1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Passe sanitaire : comment va se dérouler le retour en classe ?
2 min de lecture

Les infos de 5h - Passe sanitaire : comment va se dérouler le retour en classe ?

Seuls les élèves totalement vaccinés pourront rester en classe s'ils sont cas contact.

Photo d’une classe de l’école de Sajus, le 4 décembre 2020 à Ramonville dans la banlieue toulousaine. (Illustration)
Photo d’une classe de l’école de Sajus, le 4 décembre 2020 à Ramonville dans la banlieue toulousaine. (Illustration)
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
Le journal RTL de 5h du 29 juillet 2021
08:30
Le journal RTL de 5h du 29 juillet 2021
08:30
Nerissa Hemani - édité par Marie Gingault

On en sait un peu plus sur le protocole sanitaire qui sera en vigueur dans les écoles à la rentrée prochaine, et là encore, une différence sera observée entre les enfants vaccinés et les autres.

En effet, seuls les élèves totalement vaccinés pourront rester en classe s'ils sont cas contact. Problème : à ce jour, seulement 11% des 12-17 ans ont reçu leurs deux doses de vaccin. Les certificats de vaccination ne seront pas contrôlés au sein de l'établissement, en revanche, dès qu'un cas positif est déclaré dans une classe, c'est l'Agence régionale de Santé (ARS) qui va identifier les cas contacts et donc vérifier qu'ils sont vaccinés. 

Concernant les collégiens de moins de 12 ans qui ne sont pas encore éligibles à la vaccination, ils feront bien leur rentrée comme les autres, toutefois, s'ils sont cas contact ils devront s'isoler et revenir dans l'établissement après avoir fait un test PCR. 

Enfin, les professeurs non-vaccinés ne sont pas considérés comme cas contact. Si un élève est déclaré positif dans leur classe, ils pourront continuer à faire cours, tout en respectant les gestes barrières.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Coronavirus - La Martinique sera reconfinée dès ce vendredi 30 juin, et ce, pour au moins trois semaines, a annoncé le préfet. Tous les déplacements au-delà de 10km autour de son domicile seront soumis à une attestation. Le couvre-feu est avancé à 19 heures.


Braquage de Chaumet - Les braqueurs présumés qui ont attaqué la bijouterie Chaumet mardi à Paris ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à quitter la France. Les suspects ont été arrêtés dans un autocar, à dix kilomètres de la frontière allemande. 

Jeux Olympiques - Nouvelle médaille pour l'aviron français. Claire Bové et Laura Tarantola ont décroché l'argent lors de l'épreuve de deux de couple poids légers. La dernière médaille pour l'aviron féminin datait d'il y a 25 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/