1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Blanquer détaille le protocole dans les établissements scolaires à la rentrée
1 min de lecture

Coronavirus : Blanquer détaille le protocole dans les établissements scolaires à la rentrée

Le ministre de l'Éducation nationale a annoncé qu'à la rentrée, les classes d'écoles primaires fermeront dès le premier cas positif.

Photo de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education, prise lors du Conseil économique, social et environnemental (CESE), à Paris, le 26 mai 2021. (Illustration)
Photo de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education, prise lors du Conseil économique, social et environnemental (CESE), à Paris, le 26 mai 2021. (Illustration)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
William Vuillez & AFP

Ce mercredi, Jean-Michel Blanquer a dévoilé le protocole sanitaire qui sera mis en place dans les établissements scolaires à la rentrée de septembre. Seuls les collégiens et lycéens non vaccinés devront suivre les cours à distance si un cas de Covid-19 est détecté dans leur classe à partir de la rentrée. Les classes d'écoles primaires elles, fermeront dès le premier cas positif.

"Dans le secondaire, seuls les élèves non vaccinés seront évincés et devront suivre l'enseignement à distance", a déclaré le ministre de l'Éducation nationale sur Franceinfo, les autres pouvant poursuivre en présentiel. En primaire, "nous maintenons la règle de l'année" scolaire écoulée, a-t-il ajouté. "C'est notre boussole que de maintenir ouvert l'ensemble du système scolaire", a-t-il affirmé.

Pour les élèves de l'école primaire, les tests seront renforcés, "de l'ordre d'au moins 600.000 tests salivaires par semaine", explique Blanquer. De plus, il y aura "un centre de vaccination par établissement. C'est un défi logistique. Tout sera prêt pour la rentrée. Les élèves pourront se faire vacciner", dit le ministre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/