2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 5h - Nouvel an et coronavirus : les Français s'adaptent pour le réveillon

Les Français se préparent pour la soirée du Nouvel an alors que le couvre-feu est maintenu dans l'Hexagone. Une soirée presque normale limitée par les restrictions sanitaires.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Nouvel an et coronavirus : les Français s'adaptent pour le réveillon Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Florise Vaubien

Malgré les restrictions sanitaires, des jeunes de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) entendent se réunir pour la soirée du Nouvel an, ce jeudi 31 décembre. Morgane, 23 ans, étudiante en lettres modernes, recevra chez elle plusieurs amis. "On sera huit et tout le monde reste dormir", explique la jeune femme qui entend passer une soirée presque normale. 

Le couvre-feu implique tout de même une certaine organisation : "la plupart de mes amis viendront dès le midi et les autres après le travail, avant 20h", ajoute-t-elle, tout en admettant qu'"il va être difficile de maintenir les distances sociales". De son côté, Clémentine, une invitée prévoyante, a décidé de se faire tester avant la soirée. "J'ai vu pas mal de monde et je ne veux pas prendre de risque", explique-t-elle. 

"On a envie de profiter et de se retrouver", poursuit Morgane. Toutefois, "après la soirée", la jeune femme reste consciente des dangers et entend rester prudente. "Il faudra faire attention", rappelle l'hôte qui assure qu'il n'y aura aucune embrassade pour les douze coups de minuit. 

À écouter également dans ce journal

Emmanuel Macron - Le président Emmanuel Macron est sous pression : alors que les critiques pleuvent, il s'adressera ce jeudi soir aux Français à 20 heures pour leur souhaiter une bonne année.

À lire aussi
euro disneyland
Coronavirus : la réouverture de Disneyland repoussée au 2 avril

BrexitLe Royaume-Uni vit son dernier jour dans le marché européen : la sortie est prévue ce soir à minuit. "Nous serons des voisins amicaux", a indiqué mercredi le Premier ministre Boris Johnson. 

Coronavirus - Les chiffres de la pandémie restent préoccupants avec plus de 26.000 nouveaux cas rapportés mercredi 30 décembre. En 24 heures, 300 victimes de la Covid-19 ont été recensées en France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants