1 min de lecture

Réveillon du Nouvel An : vente d’alcool interdite dans les Pyrénées-Orientales

VU DANS LA PRESSE - La préfecture des Pyrénées-Orientales a publié un arrêté ce mercredi interdisant la vente d'alcool sur l'ensemble du département de ce mercredi 30 décembre à 20h, jusqu'au 1er janvier à 8h. D'autres départements ont également pris des mesures de restriction.

Des amis boivent de l'alcool (illustration)

Crédit : iStock / Getty Images Plus

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le réveillon sera définitivement différent cette année. Le préfet des Pyrénées-Orientales a pris la décision d'interdire la vente d'alcool dans son département dès ce mercredi 30 décembre au soir, veille de la Saint-Sylvestre.

"La vente d'alcool à emporter est interdite du 30 décembre 2020 à 20 heures au 1er janvier 2021 à 8 heures", explique la préfecture dans un communiqué. Mais la préfecture interdit également "la vente au détail de carburant, la détention et l'utilisation de bidons de carburants", ainsi que "la vente ainsi que la détention et l'usage de pétards et de feux d'artifices sur la voie publique".

D'autres départements ont pris des mesures similaires concernant l'alcool, mais à compter de jeudi, rappelle Le Parisien. Dans le Gard, en Ille-et-Vilaine, dans le Cher, la Loire, le Rhône, dans les Côtes-d'Armor et la Mayenne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info