1 min de lecture Lyon

Lyon : un étudiant se défenestre du 4e étage de sa résidence universitaire

VU DANS LA PRESSE - Étudiant à Lyon 3, le jeune homme s'est jeté par la fenêtre de sa résidence universitaire samedi 9 janvier. Il est entre la vie et la mort.

Le jeune homme qui s'est défenestré dimanche 10 janvier est étudiant à l'université Lyon 3.
Le jeune homme qui s'est défenestré dimanche 10 janvier est étudiant à l'université Lyon 3. Crédit : Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

Le pronostic vital du jeune homme est toujours engagé ce dimanche. Un étudiant en master de Droit à l'université Lyon 3 s'est jeté par la fenêtre du quatrième étage de sa résidence universitaire, samedi 9 janvier. Les raisons de son geste ne sont pas connues pour l'instant. Une cellule psychologique et un numéro vert seront mis en place dès lundi, a annoncé Éric Carpano, le président de la faculté.

"La fermeture des universités, les cours à distance, l'arrêt des activités sportives, culturelles et festives ont favorisé l'isolement et la détresse psychologique. La situation économique a précipité les plus fragiles dans la précarité. Un drame humain se joue que nous ne devons pas occulter", a réagi l'université dans un mail interne que LyonMag, qui a relayé l'information, a pu se procurer.

Hervé de Gaudemar, doyen de l'université, a également évoqué le drame sur les réseaux sociaux. "Un étudiant de master de Droit à Lyon 3 s'est jeté hier par la fenêtre du 4e étage de sa résidence universitaire. Son pronostic vital est engagé. Nous sommes bouleversés et l'entourons de nos pensées. Les raisons de ce geste sont à déterminer. Mais la fermeture des amphis fragilise", a-t-il écrit sur Twitter ce dimanche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Université Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants