Le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris est fermé provisoirement au public en raison d'une concentration trop importante de plomb provoquée par l'incendie qui a eu lieu deux ans auparavant, a indiqué ce mardi 18 mai la préfecture de police.
Dans un communiqué, la préfecture de police informe que "les résultats de la dernière campagne de mesures ont fait apparaître des concentrations de poussières de plomb supérieures au niveau habituel parisien (...) en certains points du parvis". Didier Lallement, le préfet de police, a pris un arrêté interdisant la circulation des piétions et des véhicules sur le parvis, à la suite d'un avis de l'Agence régionale de Santé (ARS).
Selon la préfecture de police, cette fermeture provisoire sera levée dès que le nettoyage du parvis sera réalisé et que "l'ensemble des valeurs relevées seront revenues à un niveau suffisamment bas". Lors de l'incendie de Notre-Dame de Paris en avril 2019, les flammes avaient fait fondre plusieurs centaines de tonnes de plomb se trouvant dans la charpente du monument gothique. Des travaux de dépollution avait été effectués dans plusieurs écoles autour de la cathédrale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte