1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : le navire amiral Moskva a coulé, annonce l'État-major russe
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : le navire amiral Moskva a coulé, annonce l'État-major russe

Le navire en charge des opérations navales russes en Ukraine s'est abîmé en mer alors qu'il avait été touché par des tirs de missiles de la part des forces pro-Kiev.

Le croiseur russe Moskva, lors d'un déplacement en mer (illustration).
Le croiseur russe Moskva, lors d'un déplacement en mer (illustration).
Crédit : Max DELANY / AFP
Benoît Leroy & AFP

Le croiseur Moskva, navire amiral de la flotte russe en mer Noire, endommagé durant l'offensive contre Ukraine, a coulé, a annoncé ce jeudi 14 avril le ministère russe de la Défense. Quelques heures plus tôt, Kiev avait indiqué avoir endommagé le navire grâce à des tirs de missiles.

"Lors du remorquage du croiseur Moskva vers le port de destination, le navire a perdu sa stabilité en raison de dommages à la coque subis lors de l'incendie suite à la détonation de munitions. Dans des conditions de mer agitée, le navire a coulé", a déclaré le ministère, cité par les agences de presse russes.

Plus tôt dans la journée, le ministère russe avait assuré que l'incendie à bord était "circonscrit", et que le croiseur "gardait sa flottabilité", tout en affirmant enquêter sur les causes du sinistre. Moscou assurait que ces incidents étaient dus à une explosion de munitions. À cette heure, aucun bilan n'a été fourni.

L'Ukraine a expliqué avoir attaqué le bâtiment, qui avait selon elle été touché par des missiles. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le ministère russe avait reconnu d'importants dégâts sur le navire

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.