1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Coronavirus : port du masque et fortes chaleurs ne font pas bon ménage
2 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus : port du masque et fortes chaleurs ne font pas bon ménage

De plus en plus de Français ont pris l'habitude porter un masque, mais les fortes chaleurs de ces derniers jours compliquent les choses.

Une femme porte un masque à Paris
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Le journal de 5h du 22 mai 2020
00:06:47
Le journal de 5h du 22 mai 2020
00:06:47
Jérôme Florin - édité par Youen Tanguy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce vendredi 22 mai, il va faire 31 degrés à Lyon, Clermont-Ferrand, Montélimar ou encore Nîmes. Si ça n'est la première vague de chaleur que l'on expérimente en France, c'est en revanche la première avec la contrainte du port du masque. 

Dans la capitale, à Paris, il a fait 30 degrés ce jeudi. Alors dans une boutique de la Place de Clichy, Myriam, la gérante, a beaucoup de mal à rester dans son magasin avec son masque sur le visage. Pour prendre l'air, elle sort tous les quart d'heure et le retire. "J'ai besoin de respirer, soupire-t-elle. C'est compliqué à garder.  

Un des clientes de la boutique, qui porte un masque grand public, partage son opinion. "C'est beaucoup moins respirable avec le tissu (...) Le coronavirus reste dehors, mais au bout d'un moment je suis rouge comme une pivoine", s'amuse-t-elle.

Mais c'est surtout très difficile pour les ouvriers : "Je ne respire pas et je m'essouffle tout de suite au moindre effort, assure Yannick. J'aimerais bien me protéger, mais dès qu'il fait trop chaud, je n'arrive pas à le mettre".

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Renault - "Renault joue sa survie" et doit s'engager notamment sur le maintien en France de certaines activités, a prévenu Bruno Le Maire dans un entretien au Figaro, en soulignant qu'il n'avait pas encore donné son feu vert à un prêt de 5 milliards d'euros au constructeur en détresse.  

Attestation - Un arrêté paru au Journal officiel le 21 mai 2020 permet de se déplacer au-delà de la limite des 100 km pour un déménagement, un achat ou une location.

Tests - Dans un avis publié ce mercredi, la Haute autorité de santé (HAS) préconise le remboursement de certains types de tests sérologiques "à la fiabilité validée" et prescrits par un médecin. Ces derniers permettent de savoir si vous avez été contaminés par le coronavirus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte