1 min de lecture États-Unis

États-Unis : un client refuse de porter un masque et tire sur le cuisinier

Un Américain a été arrêté pour avoir blessé par balle le cuisinier d’une chaîne de restauration rapide, qui ne voulait pas le servir car il refusait de porter un masque. La victime a été hospitalisée et se remet de ses blessures.

Une voiture de police américaine (illustration).
Une voiture de police américaine (illustration). Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

L'épidémie de coronavirus engendre des scènes pour le moins insolites à travers le monde entier. Un Américain a été arrêté pour avoir blessé par balle l'employé d'une chaîne de restauration rapide qui ne voulait pas le servir, car il refusait de porter un masque, a-t-on appris auprès de la police, ce mercredi 20 mai.

Kelvin Watson, 27 ans, a été interpellé lundi 18 mai par la police d'Aurora, dans le Colorado, à l'ouest des États-Unis. C'est dans cette ville qu'il a provoqué l'incident, dans un restaurant Waffle House, ouvert uniquement pour la vente à emporter en raison de la pandémie de la Covid-19.

D'après le rapport d'arrestation, consulté par l'AFP, les employés du restaurant avaient refusé à deux reprises de servir le suspect, qui persistait à ne pas se couvrir le visage. Selon des témoins, le jeune homme a posé une arme de poing sur le comptoir et lancé à un cuisinier : "Je peux te faire sauter la cervelle tout de suite."

La nuit suivante, Kelvin Watson est revenu dans le restaurant, où on lui a une nouvelle fois demandé de se masquer le visage ou de quitter les lieux. Il aurait alors frappé le cuisinier, le poursuivant jusqu'à l'extérieur du bâtiment avant de lui tirer dessus. La victime, blessée au thorax, a été hospitalisée et se remet de ses blessures, a indiqué mercredi la police locale à l'AFP. "Les motifs de la fusillade sont encore en cours d'investigation", a précisé la police. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Violence Blessure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants