Entre la zone A qui rentre et la zone C qui prolonge le plaisir, il y aura beaucoup de monde sur les routes ce week-end. Ce vendredi 29 avril est classé orange dans le sens des départs en Île-de-France, il faudra donc prendre son mal en patience. L'occasion pour RTL de vous faire découvrir la voiture de demain et ses nouveaux équipements.
Parmi les innovations à venir, les pneus sans air. Avec ces derniers, vous allez pouvoir conduire des milliers de kilomètres sans crever ou avoir besoin de les regonfler. Une évolution, voire une révolution rendue possible grâce à un alliage de lamelles de fibres de verre et de gomme, trois fois plus résistant que les pneus actuels.
Autre innovation, il ne sera bientôt plus nécessaire de passer chez le garagiste quand le pneu sera usé. "On ne jettera plus son pneu, mais on le rechargera avec des imprimantes 3D", indique Cyrille Roget, à la tête de la communication scientifique chez Michelin. "Vous irez dans une sorte de station et là des imprimantes 3D viendront sur le côté de la voiture et rechargeront le pneu. On peut imaginer être en octobre, vous pourrez venir recharger avec une bande de roulement adaptée à l'hiver", explique-t-il.
Cette évolution a nécessité quinze ans de recherche et le dépôt de cinquante brevets. Elle va arriver dès 2024 sur nos voitures, c'est à dire demain. C'est aussi plus écologique : plus de 200 millions de pneus sont jetés chaque année en raison d'une crevaison.
Justice - Une nouvelle plainte a été déposée jeudi 28 avril contre Patrick Poivre d'Arvor. Une femme accuse le journaliste de l'avoir violée dans les locaux de TF1 en février 1995.
Guerre en Ukraine - Kiev a été la cible de frappes russes qui ont fait au moins trois blessés jeudi 28 avril, en pleine visite du secrétaire général de l'ONU.
Football - L'Olympique de Marseille s'est incliné 3-2 face au Feyenoord Rotterdam jeudi 28 avril, en demi-finale aller de la Ligue Europa Conference.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.