1 min de lecture Terrorisme

Attaque à Nice : ce que l'on sait de l'assaillant

ÉCLAIRAGE - L'attaquant au couteau qui a tué trois personnes ce jeudi 29 octobre, dans la basilique Notre-Dame de Nice, pourraît être un Tunisien de 21 ans. Un document de la Croix-Rouge a été retrouvé sur lui mentionnant l'identité de cet homme prénommé Brahim A, et arrivé en Italie en passant par Lampedusa.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Attaque à Nice : ce que l'on sait de l'assaillant Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
et AFP

L'attaquant au couteau qui a tué jeudi trois personnes, dans la basilique Notre-Dame de Nice, serait un Tunisien de 21 ans. Arrivé en Italie et resté bloqué à Lampedusa en octobre dernier, il aurait ensuite été transféré sur le continent à Bari. 

Selon nos informations, un document de la Croix-Rouge retrouvé sur le terroriste blessé par les policiers mentionne l'identité de ce Tunisien, Brahim A. Pour l'heure, rien n'indique pour autant qu'il s'agit de la véritable identité de cet individu. 

Ses empreintes digitales ont été prélevées par les enquêteurs à la suite de l'attaque au couteau survenue à Nice. Elles doivent être comparées à celles qui figurent dans les fichiers d'empreintes. On devrait donc connaître son identité réelle dans les prochaines heures et savoir si elle correspond à celle mentionnée sur le document de la Croix-Rouge. 

De son côté, l'AFP assure que cet homme, selon une "source locale proche du dossier", se nomme Brahim Aoussaoui. Non demandeur d'asile en France, ce Tunisien de 21 ans serait arrivé par Lampedusa fin septembre où il avait été mis en quarantaine par les autorités italiennes avant d'être visé par une obligation de quitter le territoire italien et laissé libre, selon les sources citées par l'agence de presse. L'AFP assure qu'il est ensuite arrivé en France début octobre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Attentat Nice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants