L'attaquant au couteau qui a tué jeudi trois personnes, dans la basilique Notre-Dame de Nice, serait un Tunisien de 21 ans. Arrivé en Italie et resté bloqué à Lampedusa en octobre dernier, il aurait ensuite été transféré sur le continent à Bari.
Selon nos informations, un document de la Croix-Rouge retrouvé sur le terroriste blessé par les policiers mentionne l'identité de ce Tunisien, Brahim A. Pour l'heure, rien n'indique pour autant qu'il s'agit de la véritable identité de cet individu.
Ses empreintes digitales ont été prélevées par les enquêteurs à la suite de l'attaque au couteau survenue à Nice. Elles doivent être comparées à celles qui figurent dans les fichiers d'empreintes. On devrait donc connaître son identité réelle dans les prochaines heures et savoir si elle correspond à celle mentionnée sur le document de la Croix-Rouge.
De son côté, l'AFP assure que cet homme, selon une "source locale proche du dossier", se nomme Brahim Aoussaoui. Non demandeur d'asile en France, ce Tunisien de 21 ans serait arrivé par Lampedusa fin septembre où il avait été mis en quarantaine par les autorités italiennes avant d'être visé par une obligation de quitter le territoire italien et laissé libre, selon les sources citées par l'agence de presse. L'AFP assure qu'il est ensuite arrivé en France début octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte