1 min de lecture Faits divers

Attaque à Nice : Emmanuel Macron dénonce "une attaque terroriste islamiste"

Le chef de l'État a assuré que l'attaque qui a fait trois morts à Nice ce jeudi 29 octobre est de nature terroriste et islamiste.

Emmanuel Macron, avec Christian Estrosi, maire de Nice, le 29 octobre 2020, sur les lieux de l'attentat de la basilique Notre-Dame de l'Assomption
Emmanuel Macron, avec Christian Estrosi, maire de Nice, le 29 octobre 2020, sur les lieux de l'attentat de la basilique Notre-Dame de l'Assomption Crédit : ERIC GAILLARD / POOL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La journée de jeudi 29 octobre a été endeuillée par l'attaque de la basilique Notre-dame de Nice. Un homme armé d'un couteau a tué trois personnes avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. "C'est la France qui est attaquée", a déclaré Emmanuel Macron qui s'est rendu sur place. Il a par ailleurs assuré qu'il s'agissait d'une "attaque terroriste islamiste".

"Notre pays a été frappé par une attaque terroriste islamiste, une fois encore ce matin ce sont trois de nos compatriotes qui sont tombés à Nice", a déclaré le chef de l'État sur place. Après la mort de Samuel Paty, et alors que la tension est vive entre le France et certains pays musulmans à la suite de la publication de caricatures de Charlie Hebdo, Emmanuel Macron a décidé de renforcer la sécurité du pays. 

Il a donc annoncé passer "dans les prochaines heures" la "mobilisation dans le cadre de l'opération Sentinelle de 3.000 à 7.000 militaires sur notre sol".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Terrorisme Islamisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants