La journée de jeudi 29 octobre a été endeuillée par l'attaque de la basilique Notre-dame de Nice. Un homme armé d'un couteau a tué trois personnes avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. "C'est la France qui est attaquée", a déclaré Emmanuel Macron qui s'est rendu sur place. Il a par ailleurs assuré qu'il s'agissait d'une "attaque terroriste islamiste".
"Notre pays a été frappé par une attaque terroriste islamiste, une fois encore ce matin ce sont trois de nos compatriotes qui sont tombés à Nice", a déclaré le chef de l'État sur place. Après la mort de Samuel Paty, et alors que la tension est vive entre le France et certains pays musulmans à la suite de la publication de caricatures de Charlie Hebdo, Emmanuel Macron a décidé de renforcer la sécurité du pays.
Il a donc annoncé passer "dans les prochaines heures" la "mobilisation dans le cadre de l'opération Sentinelle de 3.000 à 7.000 militaires sur notre sol".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte