1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - SNCF : la ligne Paris-Bordeaux fait enrager les usagers
2 min de lecture

Les infos de 18h - SNCF : la ligne Paris-Bordeaux fait enrager les usagers

Toutes les zones se retrouvent en vacances, ce vendredi 22 avril, ce qui engendre une forte demande de billets de trains pour se rendre sur la côte Atlantique et un nombre de TGV qui ne suit pas.

Photo d’un TGV. (Illustration)
Photo d’un TGV. (Illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Les infos de 18h - SNCF : la ligne Paris-Bordeaux fait enrager les usagers
00:13:00
Le journal RTL de 18h du 22 avril 2022
00:13:00
Arnaud Tousch - édité par La rédaction numérique de RTL

Ce vendredi 22 avril, toutes les zones sont en vacances, avec pour certains, un appel de l'océan quelque peu contrarié. La ligne entre Paris et Bordeaux pose problème. Aujourd'hui le nombre de trains n'a pas été augmenté, ce qui fait grogner les usagers.

Trouver un billet relève parfois de l'exploit, comme l'explique Allan, chef d'entreprise, qui utilise 2 à 3 fois par semaine la ligne TGV : "Le matin, il y a 3 trains, donc soit on a de la chance, c'est le 6h46 et c'est plutôt pas mal. Si on n'a pas de chance, ils sont tous complets et on reste sur Paris". 

Christian Broucaret, de la fédération nationale des associations d'usagers des transports, s'est saisi du sujet et affirme que la SNCF a supprimé les TGV : "Sur les directs, là où il y en avait auparavant 18 et demi, on en a perdu 2 ou 3. Ce qui fait que, la SNCF, d'une certaine façon, a organisé la rareté et la cherté des billets". 

La compagnie ferroviaire reconnaît une légère baisse des liaisons pendant la crise sanitaire mais c'était temporaire pour Franck Dubourdieu, directeur commercial de l'axe Atlantique : "Depuis mars, on est revenu à une offre de 19 allers-retours rapides entre Paris et Bordeaux, avec des temps de parcours compris entre 2h04 et 2h20". Que tout le monde se rassure, des TGV supplémentaires sont bien à l'étude et des renforcements auront lieu seulement d'ici l'été.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Présidentielle 2022Emmanuel Macron était à Figeac où il a appelé une dernière fois à la mobilisation. Marine Le Pen s'est rendue à Berck où elle s'est offert un bain de foule et a taclé son adversaire.

Élections législativesJean-Luc Mélenchon se verrait bien en Premier ministre, grâce à une alliance avec les écologistes et une majorité qui rassemblerait la gauche.

Affaire du 36 quai des Orfèvres - Les deux policiers accusés d'avoir violé une touriste canadienne au siège de la Police Judiciaire parisienne en 2014 ont été acquittés par la cour d'assises du Val-de-Marne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/