1 min de lecture
Des pompes à essence dans une station service (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La flambée des prix du carburant risque de chambouler nos vacances. Selon une enquête réalisée par les Villages vacances (VVF) et rendue publique mardi 5 avril, 52% des Français envisagent de modifier leur projet de vacances pour ce printemps ou cet été.
Déboussolés par l'augmentation des prix à la pompe, 39% des futurs vacanciers ont l'intention de partir moins loin ; 7% d'utiliser un moyen de transport moins onéreux (train, car ou covoiturage) 6% vont repousser leur départ en attendant une accalmie et 2% ont prévu d'annuler leurs vacances.
Sans surprise, cette année encore, la destination France sera très prisée, entre le climat de guerre en Ukraine, le Covid-19 et la hausse du tarif de l'essence. Ainsi, 75% des personnes sondées ont indiqué qu'elles comptaient rester dans l'Hexagone pour leur prochaines vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte