L'espoir renait, mais l'inquiétude demeure à Chefchaouen dans le nord du Maroc où un enfant de 6 ans, Ryan, est tombé ce mardi 1er février dans un puits très profond. L'espoir, car les secours sont arrivés jusqu'à lui, mais l'inquiétude aussi, puisque depuis : pas de nouvelles.
Les sauveteurs sont toujours dans le tunnel, qu'ils ont creusé, pour rejoindre la poche ou se trouve le petit garçon, au fonds d'un puits. Ils sont accompagnés d'une équipe médicale, mais tout cela prend beaucoup de temps. L'air est glacial, le sol instable avec plusieurs éboulements et l'espace confiné. Surtout, avant d'extraire l'enfant, les secouristes doivent l'examiner et s'assurer qu'il est encore vivant.
Sur les dernières images, il apparaissait allongé sur le côté, de dos, blessé à la tête. Le garçonnet pourrait souffrir de plusieurs fractures, dues à sa chute et avoir besoin de soins, avant d'envisager le moindre mouvement. Autour du trou, des centaines d'habitants du village sont massés, derrière des barrières de sécurité, et s'impatientent. La tension et l'émotion sont fortes, ils applaudissent, font des prières.
À l'entrée du tunnel, un groupe de pompiers et une ambulance se tiennent prêts à intervenir. Ils sont appuyés, si cela est nécessaire, par un hélicoptère de la protection civile, alors, qu'à Chefchaouen, la nuit était en train de tomber quatre jours après la chute de l'enfant.
Justice - Selon nos informations, Patrick Balkany devrait être incarcéré lundi 7 janvier. Ce jeudi, la justice avait révoqué le placement sous bracelet électronique des époux condamnés, notamment, pour fraude fiscale. Pour le moment, aucune date d'incarcération n'a été décidé concernant Isabelle Balkany, qui était toujours hospitalisée ce vendredi.
Éric Zemmour - Le candidat "Reconquête !" a répondu à la maire PS de Lille qui organisait une manifestation ce samedi, lors de sa venue dans le cadre d'un meeting. "Les Lillois ne vous appartiennent pas", a-t-il clamé, en faisant huer l'édile socialiste.
Sports - La France a décroché sa première médaille de ses Jeux Olympiques de Pékin, une médaille d'argent en relais mixte 4x6 km de biathlon, au terme d'un finish incroyable.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.