1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Les Lillois ne vous appartiennent pas", répond Zemmour à Aubry
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Les Lillois ne vous appartiennent pas", répond Zemmour à Aubry

Alors que la maire de Lille avait appelé à manifester contre la venue du candidat d'extrême droite, celui-ci lui a répondu en ouverture de son meeting. Tout en faisant huer l'édile lilloise.

Éric Zemmour en meeting à Lille le 5 février 2022
Éric Zemmour en meeting à Lille le 5 février 2022
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Ambiance électrique ce samedi 5 février, à Lille. En meeting dans la métropole du Nord, le candidat de "Reconquête !" est revenu sur l'appel à manifester lancé par la maire de Lille, Martine Aubry, pour protester contre la venue de l'ancien polémiste

"Elle appelle les antifas, cette racaille d'extrême-gauche pour manifester contre nous (...). Je veux dire à Mme Aubry : non Madame, les Lillois ne vous appartiennent pas. Les Lillois sont libres, libres de faire ce qu'ils veulent, libres de penser ce qu'ils veulent, libres de dire ce qu'ils veulent", a-t-il déclaré en début de discours. Tout en faisant huer l'édile socialiste.

Quelques jours plus tôt, la maire PS de Lille avait fait savoir que le candidat n'était "pas le bienvenu" dans sa ville. Elle avait ainsi appelé ses administrés à se joindre à un "rassemblement antiraciste et populaire", organisé quelques heures avant le meeting du candidat Zemmour

Pour se justifier, Martine Aubry dénonçait une exploitation des "colères" des Français.
Il "alimente leurs divisions. Tout ce qu’il est, tout ce dont il se réclame, sape les fondements de la République fraternelle que nous défendons", avait-elle déclaré à nos confrères du Monde.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/