1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Passe sanitaire : "Dans une semaine, il y aura des contrôles", assure Alain Griset
1 min de lecture

Passe sanitaire : "Dans une semaine, il y aura des contrôles", assure Alain Griset

INVITÉ RTL - Le ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises assure qu'après une période de tolérance, les autorités effectueront des contrôles d'application du passe sanitaire.

Alain Griset, ministre des PME sur RTL, le 29 septembre 2020
Alain Griset, ministre des PME sur RTL, le 29 septembre 2020
Crédit : RTL
"Dans une semaine, il y aura des contrôles" du passe sanitaire, assure Alain Griset
10:24
"Dans une semaine, il y aura des contrôles" du passe sanitaire, assure Alain Griset
10:24
Julien Sellier & Ryad Ouslimani

La mise en place du passe sanitaire a été renforcée à partir de ce lundi 30 août, avec l'obligation pour plusieurs salariés d'entreprises d'être en règle. Une mesure contraignante qui a amené le gouvernement a laisser une semaine de clémence avant de devenir inflexible à ce sujet. Invité de RTL, Alain Griset l'a confirmé. 

"Dans une semaine, il y aura des contrôles", assure le ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises. "On va avoir une semaine de tolérance", a indiqué Alain Griset, qui explique que les contrôles effectués cette semaine "auront pour objectif de faire de la pédagogie. Il n'y aura pas de sanction".

"Par contre, ensuite, il faut que les choses s'appliquent", a indique le ministre délégué, en rappelant que le passe c'est la vaccination mais aussi des tests nasopharyngés négatifs. Dans une semaine, "naturellement il y aura des contrôles".  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/