La mise en place du passe sanitaire a été renforcée à partir de ce lundi 30 août, avec l'obligation pour plusieurs salariés d'entreprises d'être en règle. Une mesure contraignante qui a amené le gouvernement a laisser une semaine de clémence avant de devenir inflexible à ce sujet. Invité de RTL, Alain Griset l'a confirmé.
"Dans une semaine, il y aura des contrôles", assure le ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises. "On va avoir une semaine de tolérance", a indiqué Alain Griset, qui explique que les contrôles effectués cette semaine "auront pour objectif de faire de la pédagogie. Il n'y aura pas de sanction".
"Par contre, ensuite, il faut que les choses s'appliquent", a indique le ministre délégué, en rappelant que le passe c'est la vaccination mais aussi des tests nasopharyngés négatifs. Dans une semaine, "naturellement il y aura des contrôles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte