1 min de lecture

Passe sanitaire : "Dans une semaine, il y aura des contrôles", assure Alain Griset

INVITÉ RTL - Le ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises assure qu'après une période de tolérance, les autorités effectueront des contrôles d'application du passe sanitaire.

Alain Griset, ministre des PME sur RTL, le 29 septembre 2020

Crédit : RTL

"Dans une semaine, il y aura des contrôles" du passe sanitaire, assure Alain Griset

00:10:24

"Dans une semaine, il y aura des contrôles" du passe sanitaire, assure Alain Griset

00:10:24

Julien Sellier & Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La mise en place du passe sanitaire a été renforcée à partir de ce lundi 30 août, avec l'obligation pour plusieurs salariés d'entreprises d'être en règle. Une mesure contraignante qui a amené le gouvernement a laisser une semaine de clémence avant de devenir inflexible à ce sujet. Invité de RTL, Alain Griset l'a confirmé. 

"Dans une semaine, il y aura des contrôles", assure le ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises. "On va avoir une semaine de tolérance", a indiqué Alain Griset, qui explique que les contrôles effectués cette semaine "auront pour objectif de faire de la pédagogie. Il n'y aura pas de sanction".

"Par contre, ensuite, il faut que les choses s'appliquent", a indique le ministre délégué, en rappelant que le passe c'est la vaccination mais aussi des tests nasopharyngés négatifs. Dans une semaine, "naturellement il y aura des contrôles".  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info