Le porte-parole du prince Harry et de son épouse Meghan Markle parle d'une catastrophe évitée de justesse, alors que des paparazzis les ont pris en chasse ce mardi 16 mai dans les rues de New York. Une course poursuite de deux heures qui aurait pu se terminer tragiquement.
Le couple était à New York afin d'assister à une remise des prix à Manhattan. À la fin de la cérémonie, le prince, Meghan Markle ainsi que la mère de cette dernière ont quitté le théâtre en voiture. Rapidement, selon ce que rapporte le porte-parole du couple, une douzaine de véhicules de paparazzis les aurait suivis "sans relâche".
La course-poursuite aurait duré plus de deux heures. Embardées sur le trottoir, non-respect des feux rouges ou même du sens de la route, un conducteur aurait pris des photos au volant, tandis qu'un autre aurait téléphoné. Plusieurs incidents, impliquant d'autres véhicules, des piétons mais aussi deux policiers, ont ainsi été évités de justesse.
"Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés à destination et aucune collision, blessure ou arrestation n'a été signalée", rapporte la police de New York, qui a assisté l'équipe de sécurité privée chargée de protéger le couple, d'après la BBC.
Pourtant le couple princier avait précisément quitté le Royaume-Uni pour fuir les paparazzi. Le prince Harry notamment, est très en colère contre les tabloïds ayant envahi sa vie privée à maintes reprises. Un procès est d'ailleurs actuellement en cours à Londres sur des écoutes téléphoniques.
C'est pour se protéger qu'ils avaient fait le choix de vivre aux États-Unis où les lois encadrant la vie privée des stars seraient plus strictes. "C'était leur vœu le plus cher, de ne plus subir ce harcèlement", rappelle Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de vue. "Une personne mal intentionnée a aussi été arrêtée il y a deux jours près de leur maison." Un regain d'harcèlement semble donc aujourd'hui viser le couple.
De l'autre côté de l'Atlantique, cette histoire rappelle forcément de mauvais souvenirs aux Britanniques. Cela fait écho à l'accident de la princesse Diana, la mère d'Harry, décédée dans un accident sous le pont de l'