C'est une course-poursuite qui réveille le souvenir de l'accident mortel de Diana Spencer. Le 16 mai au soir, dans les rues de New York, Meghan Markle, sa mère Doria Ragland et le prince Harry ont été poursuivis par des paparazzi en voiture. Le porte-parole du prince a révélé cette chasse qui a duré plus de deux heures et a failli causer plusieurs accidents, ce mercredi.
Le couple était présent à New York afin d'assister à une remise de prix pour saluer le travail caritaif de Meghan Markle pour la Ms. Foundation for Women. Plusieurs images, postées sur les réseaux sociaux, montrent Harry, Meghan et Doria Ragland dans un taxi.
"La nuit dernière, le duc et la duchesse de Sussex et Mme Ragland ont été impliqués dans une course-poursuite presque catastrophique causée par une horde de paparazzi très agressifs", a expliqué le porte-parole du prince dans un communiqué.
"Cette course-poursuite acharnée, qui a duré plus de deux heures, a causé plusieurs collisions avec d'autres conducteurs sur la route, des piétons et deux officiers de la police de New York", continue-t-il.
D'après des journalistes de l'AFP présentes au gala, le prince et sa femme n'ont pas foulé le tapis rouge et sont entrés et sortis par l'arrière du bâtiment où se déroulait la soirée. "Bien qu'une personnalité publique suscite de l'intérêt, cela ne doit jamais être au détriment de la sécurité de qui que ce soit", a prévenu le porte-parole, dénonçant la "dissémination de ces images (...) encourageant une pratique très intrusive (dans la vie privée) qui est dangereuse".
Le prince et Meghan Markle ont choisi de vivre aux États-Unis avec leurs enfants, notamment pour échapper à la pression de la presse britannique. Harry a, à plusieurs reprises, considéré publiquement que les paparazzi étaient les responsables de l'accident mortel de sa mère sous le pont de l'Alma à Paris dans la nuit du 30 au 31 août 1997.