1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Couronnement de Charles III : ce qu'a fait Harry pendant sa visite express
2 min de lecture

Couronnement de Charles III : ce qu'a fait Harry pendant sa visite express

ÉCLAIRAGE - Le prince Harry est venu seul assister au couronnement de son père Charles, sans Meghan et n'a passé qu'une seule nuit à Windsor, de vendredi à samedi.

Le prince Harry viendra seul au couronnement de Charles III.
Crédit : Daniel LEAL / AFP
Couronnement de Charles III : ce qu'a fait Harry pendant sa visite éclair
00:01:36
Marie Billon - édité par William Vuillez

Ce lundi 8 mai, les Britanniques se remettent des festivités liées au couronnement de Charles III, festivités qui ont provoqué le retour au pays du prince Harry. Le duc de Sussex est venu seul et son passage éclair a été très commenté. Il a passé une seule nuit au Royaume-Uni à Windsor, de vendredi à samedi. Il aurait dit adieux au Frogmore Cottage, cette maisonnette sur les terres de la forteresse qu'Elizabeth II avait offert au couple en cadeau de mariage. 

Le roi Charles a décidé que, puisque Harry et Meghan ont quitté la monarchie, il reprenait possession du cottage. Mais si Harry avait des cartons à emballer, il a dû les faire vendredi soir, parce que samedi, il est allé directement de Windsor à l'abbaye de Westminster, puis à l'aéroport. Son arrivée a été très remarquée, sans Meghan donc, mais avec ses cousines, il s'est assis à côté d'elles, au troisième rang. Pendant la messe, il y a eu quelques regards froids du petit vers le grand frère William et dès qu'il est sorti, Harry a foncé vers l'aéroport, d'abord dans une voiture officielle, puis privée. 

Il est arrivé à Heathrow en queue de pie et toujours avec ses médailles sur la poitrine. Retour en vol commercial vers la Californie pour coucher son fils Archie le soir de ses quatre ans. Harry n'était donc pas au déjeuner de famille à Buckingham Palace, samedi. Le roi Charles aurait cependant levé un verre à ses petits enfants, "y compris ceux qui ne sont pas là" et aurait souhaité un joyeux anniversaire à Archie "où qu'il soit". Un moment touchant, mais cet aller-retour express d'un Harry esseulé, n'aura pas réconcilié la famille royale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte