Sa présence faisait l'objet d'un certain suspense. Le prince Harry, en retrait de la monarchie britannique, va assister au couronnement de son père Charles III le 6 mai à l'abbaye de Westminster de Londres, mais sans son épouse Meghan et leurs enfants, a annoncé mercredi 12 avril le palais de Buckingham.
"Le palais de Buckingham est heureux de confirmer que le duc de Sussex assistera au couronnement à l'abbaye de Westminster le 6 mai", a écrit le palais dans un communiqué. "La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet", précise le palais.
Avec la publication de ses mémoires, intitulées Le Suppléant, en janvier 2023, le prince Harry avait raconté dans le détail différents épisodes de son enfance et de son adolescence. Il avait aussi rapporté comment les relations avec son père et son frère William étaient tendues.
En mars 2023, Harry avait renchéri, expliquant s'être senti "légèrement différent du reste de [sa] famille". Harry et Meghan avaient indiqué prendre leurs distances avec la famille royale britannique en janvier 2020. Installé aux États-Unis, le couple avait ensuite été déchu de ses titres royaux par la Reine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte