Si le lundi de Pentecôte est férié pour certains et travaillé pour d'autres, le mardi 21 mai sera difficile pour des millions d'usagers de la SNCF, en Île-de-France. Un coup de pression des syndicats sur les négociations concernant les primes allouées aux cheminots mobilisées pendant les Jeux olympiques.
Ce qui est sûr, c'est que le trafic risque d'être très perturbé. Dans le pire des cas, 1 train sur 5 pourrait être en circulation, comme le RER D et le transilien R. Les lignes C et E circuleront avec 2 trains sur 5 et pour les RER A et B, les deux lignes les plus empruntées du réseau francilien, il faudra prévoir 1 train sur 2.
Même chose sur les transiliens K et P, au nord de la capitale. Sur les autres lignes, il faudra aussi s'armer de patience avec 1 train sur 3 en moyenne. Quelques perturbations sont aussi à prévoir sur certains tramways. La mobilisation s'annonce donc massive, comme promise par les syndicats. Ils brandissaient même la menace de 90% de grévistes sur certaines lignes. La SNCF recommande de différer les déplacements prévus, dans la mesure du possible.
Nouvelle-Calédonie - L'État est passé à l'offensive, dimanche 19 mai, en Nouvelle-Calédonie pour tenter de "reprendre totalement la maîtrise" du territoire. "L'ordre républicain sera rétabli, quoi qu'il en coûte", a déclaré à Nouméa le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie.
Iran - Un hélicoptère de la présidence de l'Iran a été impliqué dimanche dans un "accident" dans le nord-ouest du pays. Le président Ebrahim Raïssi serait l'un des passagers à bord, ont annoncé des médias officiels.
Inondations en Moselle - Dans la région, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en 24 heures, du jamais-vu depuis 1997. Les habitants surveillent désormais la décrue et constatent les dégâts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte