1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Fusillade à Marseille : "Les tueurs n'ont plus conscience de rien", dit un policier
2 min de lecture

Les infos de 18h - Fusillade à Marseille : "Les tueurs n'ont plus conscience de rien", dit un policier

Les deux tueurs sont intervenus à l'issu d'un match de football inter-quartiers regardé par plus de 1.500 spectateurs, vendredi 26 juin dans la soirée.

Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Fusillade à Marseille : les deux tueurs ont tiré en plein match de foot
00:20:19
Fusillade à Marseille : les tueurs ont tiré en plein match de football
00:20:20
Stéphane Carpentier - édité par Louis Chahuneau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux joueurs de foot amateurs bien connus des services de police ont été pris pour cible sur un stade par des hommes armés après un match organisé dans le cadre d'un tournoi inter quartier.

La scène, extrêmement violente, qui s'est déroulée vendredi 25 juin au soir a bien sur profondément marqué les autres joueurs mais aussi les spectateurs qui étaient encore dans ce stade du 15e arrondissement de Marseille.

Leur maillot de foot ne leur ont pas permis de se camoufler des tireurs qui les attendaient à la sortie des vestiaires. L'homme abattu s'appelle Youness, il avait 33 ans, sorti de détention il y a deux ans, très défavorablement connu des services de police, comme son coéquipier gravement blessé et qui est toujours en soin intensif ce soir à l'hôpital Nord. Il a reçu plusieurs balles mais il a réussi à s'échapper sous la tribune et les tueurs ne l'ont pas poursuivi, alors que 1.500 spectateurs assistaient au match.

"Ça laisse penser que les règlements de compte se font partout, les tueurs n'ont plus conscience de rien et rien ne les arrête parce qu'il y avait plus de 1.000 personnes autour du stade, les deux tueurs sont venus et n'ont pas hésité à abattre à bout portant cette victime", explique Rudy Manin du syndicat de police Alliance. L'arme est un calibre 9mm, donc pas de kalachnikov sur cet assassinat selon les enquêteurs qui attendent d'en savoir un peu plus avant de le classer dans les règlements de compte.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Tour de France - Le Français Julian Alaphilippe, champion du monde, s'est imposé lors de la première étape du Tour entre Brest et Landerneau. Une étape marquée par deux grosses chutes. Le britannique Chris Froom est touché et ne devrait pas prendre le départ demain.

Discothèques - Les deux soirées test en discothèque à la Machine et au Cabaret sauvage ont été reportées, faute de volontaires en nombre suffisant. L'événement devait durer de 23h à 6h, on attendait 4.400 participants complètement vaccinés mais les délais étaient visiblement trop courts. Les boîtes de nuit doivent rouvrir le 9 juillet.

Coronavirus - Le département du Gers sous haute surveillance après la mort de deux adultes, suite à leur infection par le variant Delta. L'ARS annonce un plan d'action immédiat pour éviter une reprise épidémique, notamment dans les Landes où la circulation du variant est déjà forte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte