2 min de lecture Sécurité routière

Les infos de 18h - Déconfinement : la mortalité en hausse sur les routes

Depuis la reprise du trafic routier il y a environ trois semaines, les comportements à risque des automobilistes sont en hausse notable, tout comme la mortalité sur les routes.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Déconfinement : la mortalité en hausse sur les routes Crédit Image : PASCAL GUYO / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Bertrand FRACHON édité par Sarah Ugolini

C'est la phase sombre du déconfinement. La sécurité routière tire la sonnette d'alarme. Après une baisse historique du nombre de tués sur les routes en avril, 55% de tués en moins, les statistiques grimpent dans le rouge. Depuis la reprise du trafic routier il y a environ trois semaines, les comportements à risque sont en hausse notable, tout comme la mortalité sur les routes

Les forces de l'ordre constatent un très net relâchement des conducteurs. Les grands excès de vitesse, supérieurs à 50 km/h au dessus-de la limite autorisée, sont en augmentation de 15% par rapport à mai 2019. Alors pendant ce week-end de Pentecôte, policiers et gendarmes multiplient les contrôles

À Lyon, recrudescence de feux rouges grillés, hausse des excès de vitesse, les automobilistes ont tendance à relâcher leur vigilance avec le déconfinement. "Dans notre département, on a déploré trois très graves accidents récemment", se désole au micro de RTL le directeur de cabinet du préfet du Rhône. "Sur ce grand week-end, nous avons plus d'une centaine de contrôles qui sont organisés", ajoute-t-il. 

À écouter également dans ce journal :

Déconfinement - Après neuf semaines de fermeture, les parcs et jardins de Paris ont enfin pu rouvrir ce samedi 30 mai. Les franciliens privés d'espaces verts depuis deux mois et demi ont pu se promener dans les parcs et jardins de la capitale, ouverts aux horaires habituels. On peut s'y promener, mais aussi pique-niquer sans restriction

Économie - Les Galeries Lafayette ont rouvert leurs portes ce samedi 30 mai après près de trois mois de fermeture. Le magasin amiral du boulevard Haussmann a rouvert à 11 heures "dans le plus strict respect des mesures sanitaires et de distanciation physique". Les employés, ravis de reprendre le travail, ont été accueillis à leur arrivée sous les applaudissements. 

À lire aussi
Un conducteur au volant de sa voiture (illustration) auto
Quels aliments faut-il privilégier pour être vigilant au volant ?

International - Nouvelle nuit d'émeutes aux États-Unis. La colère suscitée par la mort de George Floyd lors d'une interpellation policière ne s'est pas calmée. Pour la quatrième nuit consécutive à Minneapolis, les pillages se sont multipliés. Le gouverneur parle de "terrorisme" et assure que les groupes de protestataires sont infiltrés par des suprémacistes blancs et des cartels. 10.000 militaires devraient être déployés dans les prochaines heures.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Sécurité routière Morts Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants