1 min de lecture Société

Déconfinement : les Galeries Lafayette à Paris rouvrent aux clients ce samedi

Après le Printemps, c'est au tour des Galeries Lafayette de rouvrir leurs portes au public. La Préfecture de police de Paris a donné son feu vert.

L'entrée des Galeries Lafayette à Paris
L'entrée des Galeries Lafayette à Paris Crédit : ADRIEN MORLENT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Fermées depuis trois mois, les Galeries Lafayette ont enfin obtenu l'autorisation de rouvrir leurs portes. La Préfecture de police de Paris a donné son feu vert, et le centre commercial sera donc accessible dès samedi 30 mai, suivant les conditions sanitaires qui s'imposent quasiment partout.

Dans un communiqué, les Galeries Lafayette précisent que leur magasin amiral du boulevard Haussmann rouvrira par conséquent dès samedi à 11h00, "dans le plus strict respect des mesures sanitaires et de distanciation physique". "Le nombre de clients sera limité et le flux des visiteurs organisé avec des entrées et sorties distinctes, permettant d'assurer un ratio d'une personne pour 10m2", explique-t-on encore.
D'autres mesures ont également été prises : le port du masque obligatoire pour clients et collaborateurs, la mise à disposition de gel hydroalcoolique, un marquage au sol pour le respect des distances et l'installation de vitres en Plexiglas aux caisses. Seuls les différents restaurants du magasin resteront fermés.

Le grand magasin le Printemps avait rouvert jeudi et le centre commercial de Beaugrenelle deux jours avant, après une décision du tribunal administratif de Paris de suspendre l'arrêté préfectoral leur imposant la fermeture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Commerce Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants