3 min de lecture

Les infos de 18h - Déconfinement : contrôles de police renforcés sur les routes ce week-end

Les Français vont vivre le premier week-end déconfiné et certains comptent prendre la route. Mais attention à la limite autorisée des 100 km à vol d'oiseau, les contrôles vont être renforcés sur les routes.

Contrôle des attestations de sortie à l'entrée de Saint-Nazaire

Crédit : Patrice Gabard / Reporter RTL

Déconfinement : contrôles de police renforcés sur les routes ce week-end

00:24:59

Le journal de 18h du 15 mai 2020

00:24:59

Frédéric Veille - édité par Cassandre Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Premier week-end déconfiné pour les Français, dans un rayon de 100 kilomètres toujours. Pas question de traverser la France donc, et attention, les contrôles seront nombreux sur les routes. Illustration à Nonancourt dans l'Eure. 

Depuis le milieu de l'après-midi de ce vendredi 15 mai, les gendarmes sont sur cet axe très fréquenté qui va de la région parisienne à la Normandie avec des contrôles qui vont se poursuivre tout le week-end. "Avec les beaux jours qui arrivent, on n'est pas à l'abri de voir certains comportements déviants, explique le commandant de l'escadron départemental de l'Eure. Il n'y a pas de lutte spécifiquement contre les Parisiens, chacun doit respecter la règle. Les contrôles de gendarmerie sont là pour vérifier que chacun respecte les bonnes règles du jeu".

Limite des 100 kmattestation, transports en commun... Ce premier week-end de déconfinement nécessite d'être préparé. Vous pouvez cliquez ici pour un récapitulatif de ce que vous devez savoir si vous comptez vous déplacer. 

À écouter également dans ce journal

Politique - Le président de la République reconnaît une erreur sur sa réforme du système de santé. "On a sans doute fait une erreur dans la stratégie annoncée", a reconnu Emmanuel Macron en évoquant des moyens insuffisants compte-tenu de l’état de l’hôpital public.

À écouter aussi

Santé - Un enfant de neuf ans est mort la semaine dernière d'une forme proche du syndrome de Kawasaki. C'est le premier cas mortel en France. Y a-t-il un lien direct entre une contamination au coronavirus et cette forme grave de la maladie de Kawasaki ? Pour l'instant, les médecins restent prudents, même si, disent-ils, le lien est difficile à nier.

Economie - Pendant la crise du coronavirus, Renault a arrêté sa production d'Espace, de Scenic ou de Talisman. Des modèles qui pourraient prochainement disparaître des catalogues. Pour le groupe automobile français, il s'agit avant tout de réaliser des économies qui pourraient également passer à des fermetures de sites.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte