1 min de lecture
Jordan Bardella, le 19 novembre 2025 au salon Milipol
Crédit : Arthur N. Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors qu'il déambulait dans la foire de la Sainte-Catherine de Vesoul, ce mardi 25 novembre, Jordan Bardella a été enfariné par un lycéen. Le mineur suspecté d'être l'auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue pour "outrage à personne chargée d'une mission de service public", Jordan Bardella étant par ailleurs député européen.
La garde à vue du mineur "pour violences sur personne chargée d'une mission de service public", qui a débuté en fin d'après-midi, se poursuivait mardi soir, a indiqué le parquet de Vesoul à l'AFP.
Selon le quotidien régional L'Est Républicain, le président du Rassemblement national s'est "offert comme l'an dernier un bain de foule" dans les allées de la foire de la Sainte-Catherine. Mais, en arrivant devant le stand de la Coordination rurale, il a été enfariné par un adolescent, lycéen à Vesoul. Les faits auraient été filmés par une de ses amies.
"La foire de la Sainte-Catherine, à Vesoul, est le symbole de cette France du travail et du terroir qui veut continuer à vivre" a publié, en fin d'après-midi sur X, le président du RN avec une vidéo le montrant en train de faire des selfies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte