1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : l'Aube, la Nièvre et le Rhône confinés à partir de ce week-end
1 min de lecture

Coronavirus : l'Aube, la Nièvre et le Rhône confinés à partir de ce week-end

Olivier Véran a confirmé que l'Aube, la Nièvre et le Rhône seraient confinés à partir de ce week-end, et ce pour au moins quatre semaines.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 25 février 2021.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 25 février 2021.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Eléanor Douet & AFP

L'Aube, la Nièvre et le Rhône vont être confinés à partir de ce week-end et ce pour au moins quatre semaines, a annoncé ce jeudi 25 mars Olivier Véran. Cette décision porte à 19 le nombre de départements sous mesures de freinage renforcées contre le coronavirus.

"Dans ces trois départements, le couvre-feu continue de s'appliquer de 19 heures à 6 heures. Les rassemblements en extérieur ne doivent pas dépasser six personnes. Les déplacements sont autorisés de 6 heures à 19 heures lorsque c'est dans un rayon inférieur à 10 km, sans attestation, sans durée", a précisé le ministre de la Santé lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

"Les déplacements interrégionaux sont interdits, sauf motif impérieux ou professionnel. Les commerces de première nécessité restent ouverts. Les écoles maternelles et primaires et les collèges restent ouverts, tandis que les lycées passent tous en demi jauge. Enfin, les lieux de culte restent ouverts", a détaillé Olivier Véran.

L'Aube, la Nièvre et le Rhône rejoignent donc les départements de la région Île-de-France, de la région des Hauts-de-France, les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime et l'Eure confinés depuis une semaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/