1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Haïti : après le violent séisme, une tempête tropicale menace l'île
1 min de lecture

Les infos de 8h - Haïti : après le violent séisme, une tempête tropicale menace l'île

Alors que le bilan provisoire fait état de 1.300 morts en Haïti après le passage d'un séisme dimanche, une tempête tropicale menace désormais l'île.

Les fouilles se poursuivent à Haïti au lendemain d'un séisme de magnitude 7,2
Les fouilles se poursuivent à Haïti au lendemain d'un séisme de magnitude 7,2
Crédit : Stanley LOUIS / AFP
Les infos de 8h - Haïti : après le violent séisme, une tempête tropicale menace l'île
11:02
Le journal RTL de 8h du 16 août 2021
11:02
Jérôme Florin - édité par Camille Guesdon

Au surlendemain du séisme qui a frappé Haïti, le bilan ne cesse de s'alourdir. Près de 1.300 morts sont désormais à déplorer. Les recherches sont loin d'être terminées. Les secours doivent par ailleurs composer avec la météo puisqu'une dépression tropicale menace actuellement l'île. 

Selon Sendy Veerabadren, chef de délégation de la plateforme d'intervention régionale Amériques-Caraïbes pour la Croix-Rouge, "la situation est très difficile pour les populations locales puisque les niveaux de destruction sont très importants, que ce soit au niveau des infrastructures publiques, ou de l'habitat individuel".

Plusieurs milliers de maisons ont été détruites après le séisme dans le sud-ouest du pays. Le bilan humain est également très lourd "puisqu'on sait que beaucoup de personnes sont encore disparues". La tempête tropicale qui menace Haïti va empirer la situation pour la population. "Nous prévoyons de projeter en Haïti des biens de premières nécessités de manière à ce que ces populations, pendant ces prochaines semaines et prochains mois, puissent survivre", conclut Sendy Veerabadren.

À écouter également dans ce journal

Afghanistan - Les talibans ont pris le pouvoir. À Kaboul, dans la capitale, les habitants tentent de fuir. L'aéroport, sécurisé par l'armée américaine, est pris d'assaut par une foule qui cherche à quitter le pays à tout prix.

À lire aussi

Coronavirus - En France, le passe sanitaire est désormais obligatoire à l'entrée de certains grands magasins. 

Rentrée scolaire - À moins de deux semaines de la rentrée, le temps des achats de fournitures scolaires est venu. L'allocation de rentrée scolaire sera versée à partir du mardi 17 août à trois millions de foyers français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/