1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : des policiers blessent par balles deux fuyards pour refus d'obtempérer
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : des policiers blessent par balles deux fuyards pour refus d'obtempérer

Deux policiers ont blessé par balles deux personnes qui refusaient de se faire contrôler à bord de leur véhicule dans la nuit de ce lundi 16 août en Seine-Saint-Denis. L'IGPN a été saisie de l'enquête.

Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Romain Giraud & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux personnes qui refusaient de se faire contrôler à bord de leur véhicule dans la nuit de ce lundi 16 août ont été blessées par balles par deux policiers à Stains en Seine-Saint-Denis. Les deux agents ont eux mêmes été blessés. L'Inspection générale de la police nationale a ouvert une enquête pour "refus d'obtempérer" et "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué le parquet de Bobigny, contacté par l'AFP.  La police judiciaire de la Seine-Saint-Denis a été conjointement saisie.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de ce lundi. Vers 01h30, un équipage de la brigade anti-criminalité a tenté de contrôler un véhicule occupé par un homme et une passagère, boulevard Maxime Gorki à Stains, comme le rapporte une source de l'AFP. La voiture s'immobilise d'abord près des forces de l'ordre, puis fait marche arrière pour essayer de se soustraire au contrôle. L'un des fonctionnaires tente alors d'entrer dans le véhicule pour le stopper, mais celui-ci repart alors en avant, selon cette source.

Selon une vidéo amateur, diffusée et largement partagée sur les réseaux sociaux, les deux agents font à ce moment là usage de leur arme de service à plusieurs reprises sur la voiture. "Le conducteur et le passager ont été transportés à l'hôpital avec un pronostic vital engagé", a déclaré Laëtitia Vallar, porte-parole de la préfecture de police, dans une vidéo en ligne sur internet. Les deux policiers également blessés au cours de l'opération ont été transportés à l'hôpital, l'un étant blessé à la main et au genou, l'autre à la cheville, selon France info

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte