La chaos se poursuit en Afghanistan ce lundi 16 août après que les Talibans se sont emparés de la capitale du pays. Alors que l'espace aérien afghan a été laissé aux militaires, notamment dans le cadre de l'évacuation de diplomates, une vidéo postée sur Twitter montre des habitants désespérés s'accrocher à un avion américain décollant de l'aéroport de Kaboul.
L'aéroport principal d'Afghanistan est actuellement contrôlé par les forces américaines, comme rapporté par l'agence de presse Reuters. Les autorités aériennes locales ont invité les compagnies commerciales à éviter la zone dans la mesure du possible.
Alors que les premières évacuations de Français sont prévues "d'ici ce soir", comme l'a annoncé la ministre des Armées Florence Parly, le président de la République, Emmanuel Macron prendra la parole ce lundi à 20h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte