Signe décidément que le carburant est devenu une denrée rare et précieuse, certains s'attaquent désormais aux stations-essence. Plusieurs jeunes d'un quartier de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) ont attaqué, lundi 10 octobre, une station du groupe Total. Cette bande a débarqué sous les coups de 15h, armée de jerricanes.
"Les jeunes sont venus barrer une voiture. Ils ont pris une pompe et les gens venaient se servir pour mettre dans des bidons", confie un témoin de la scène. Rapidement, les esprits se sont échauffés entre les jeunes et les automobilistes. Menacée, la responsable de la station se retrouve débordée. "Elle n'avait plus de force. Elle avait peur, elle n'avait pas le choix et elle a cédé", raconte le témoin.
Alertée par plusieurs automobilistes, la police est intervenue sous les coups de 17h. Les forces de l'ordre ont interpellé un seul jeune. Ce dernier est accusé d'avoir jeté un caillou sur la voiture d'un automobiliste. La sécurité a été renforcée dans la station, mardi 11 octobre, avec la présence de plusieurs policiers. La file s'étend encore sur plusieurs centaines de mètres.
Alimentation - Les prix de l'alimentaire ont fortement augmenté sur an en septembre. Ils ont flambé de près de 10%. Les clients se restreignent de plus en plus au moment de remplir leurs chariots de .
Allemagne - Un sabotage ferroviaire a bloqué la moitié des trains du pays samedi 8 octobre. Et Berlin soupçonne Moscou d'être à l'origine de cette attaque. Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'Allemagne est régulièrement la cible de hackeurs.
Ligue des champions - Après son nul à Lisbonne (1-1), le Paris Saint-Germain reçoit Benfica au Parc des Princes à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes. Et tous les yeux seront tournés vers Kylian Mbappé, déçu par son rôle dans le jeu du PSG.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.