Qui aurait pu penser que le col roulé déchaînerait autant les passions ? Bruno Le Maire continue de faire les frais après avoir posté une photo portant le vêtement sur son compte Twitter. Et la moquerie vient parfois de là où on ne l'attend pas.
Dans un entretien au Parisien datant du 8 octobre dernier, Edouard Philippe a laissé échapper une pointe d'ironie. Interrogé sur la polémique, le maire du Havre a longuement détaillé les mesures de sobriété énergétique mises en place dans sa ville. Et en conclusion : "C’est peu spectaculaire, moins que le col roulé, mais c’est très efficace et excellent pour la planète".
Quelques lignes plus tard, il est demandé à l'ancien premier ministre de qualifier Elisabeth Borne en un mot. "Solide", répond son prédécesseur. Gérald Darmanin ? "Talentueux". Emmanuel Macron ? "Président". Et Bruno Le Maire ? Edouard Philippe a marqué une longue pause et a répondu d'un banal "organisé".
Ces deux piques n'ont pas échappé au ministre de l'Économie. Invité de Franceinfo ce mardi 11 octobre, le patron de Bercy a indiqué : "Tout me fait sourire jusqu'à une certaine limite". "Sur le col roulé, je rappelle que je n'ai jamais recommandé de porter des cols roulés. J'aime bien qu'il y ait de l'humour dans la sphère politique, c'est indispensable. J'ai quatre enfants et ils savent faire preuve de beaucoup d'humour vis-à-vis de leur père", a-t-il ajouté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.