1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - "Squid Game", le nouveau jeu dangereux des cours de récré
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - "Squid Game", le nouveau jeu dangereux des cours de récré

Popularisé par la série phénomène sur Netflix, ce jeu combine 1,2,3 Soleil et violence envers les perdants.

La cour de récréation d'un établissement scolaire (illustration)
La cour de récréation d'un établissement scolaire (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Damien Meyer
Les Français travaillent-ils moins que les autres ?
24:09
Les Français travaillent-ils moins que les autres ?
24:09
Nerissa Hemani - édité par Jérémy Billault

C'est LE carton du moment sur Netflix et peut-être LE nouveau jeu dangereux des cours de récré. "Squid Game" une sorte d'1,2,3 Soleil où le perdant meurt à la fin. Plusieurs incidents ont été signalés en Belgique. En France, le ministère de l'Éducation Nationale a envoyé un message d'alerte pour sensibiliser les chefs d'établissement.

Certains enfants connaissent ce jeu alors même que la série est interdite, on le rappelle, au moins de 16 ans. Lucie, 8 ans, témoigne : "J'entends des enfants parler dans mon école, 1,2,3 Soleil avec la grande poupée. Tout le monde m'a dit que, quand elle se retourne, elle sortait une tronçonneuse pour celui qui bougeait."

La tronçonneuse est en réalité une mitraillette qui, dans la série, tue les joueurs qui bougent. La mère de la fillette, elle, ne connaissait pas le jeu.  "Je suis étonnée que les enfants de son âge regardent ce genre de série", confesse-t-elle. 

Isabella aussi compte parmi les parents inquiets, son fils de 7 ans lui a parlé de la série interdite au moins de 16 ans. Elle a peur que les enfants n'en viennent à s'inspirer des violences du jeu. Mais si tous ses camarades parlent de la série, personne ne reproduit de jeu dans les cours d'écoles. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Santé - Le nombre de nouveaux cas de bronchiolites n'a jamais été aussi élevé chez les plus petits à ce moment de l'année. En Île-de-France, particulièrement, les autorités sanitaires s'inquiètent. 

Passe sanitaire - Un texte a été présenté ce mercredi en Conseil des ministres pour prolonger le passe sanitaire jusqu'au mois de juillet. Actuellement, le passe sanitaire est en vigueur jusqu'au 15 novembre. 

Abus sexuels - Selon des chiffres révélés par RTL, 49 faits de viol sur mineur sont signalés chaque jours aux autorités, en France. Chaque année, plus de 200 gendarmes suivent une formation spécialisée à l'accueil des témoignages des jeunes victimes. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/