1 min de lecture

Italie : un Français porté disparu depuis cinq jours

Un Français, âgé de 27 ans, est porté disparu depuis vendredi 10 août. Les secours n'ont pas réussi à localiser précisément l'étudiant.

Une vue de l'île de Molara en Sardaigne (Italie), le 16 septembre 2017 (illustration).

Crédit : Daniel SLIM / AFP

Italie : un Français disparu depuis cinq jours

00:01:20

Marie Sasin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un Français, âgé de 27 ans, est porté disparu depuis vendredi 10 août dans la province de Salerne en Italie. Simon Gautier a appelé les secours alors qu'il est tombé. Il compose le 112, le numéro international d'urgence.

"Je suis tombé dans une falaise, j'ai les jambes cassées, aidez-moi, je vois la mer mais je ne sais pas où je suis", a-t-il expliqué, d'après le quotidien italien La Reppublica et rapporté par Le Parisien.

Les recherches ont commencé en fin de journée et un hélicoptère est mobilisé le lendemain, le samedi. Les secours n'ont pas réussi à localiser précisément l'étudiant, qui vit à Rome. Ses parents ont été informés ce lundi de sa disparition, par le consulat de France. "D'après l'une de ses proches, il voulait faire une longue randonnée le long de la côte entre Policastro et Naples", détaillent nos confrères.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info