1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : quelles consignes en Ehpad pendant les Fêtes ?
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : quelles consignes en Ehpad pendant les Fêtes ?

Brigitte Bourguignon la ministre déléguée, appelle les directeurs d'Ehpad à ne pas fermer les établissements sauf cas exceptionnels.

Des personnes âgées dans un Ehpad, en France
Des personnes âgées dans un Ehpad, en France
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Faut-il rendre obligatoire le pass sanitaire pour aller travailler ?
00:25:37
Faut-il rendre obligatoire le pass sanitaire pour aller travailler ?
00:25:37
Odile Pouget - édité par William Vuillez

Alors que certains pays comme les Pays-Bas, ont annoncé un confinement pendant les fêtes, en France le gouvernement tient sa stratégie de ne pas imposer de nouvelles restrictions. Nouvelle illustration de cette stratégie : les consignes données ce lundi matin aux Ehpad. 

Brigitte Bourguignon la ministre déléguée, appelle les directeurs à ne pas fermer les établissements sauf cas exceptionnels. "J'appelle à la vigilance des résidents, j'appelle à la vigilance des familles et des professionnels. J'invite les directeurs à ne suspendre les visites et les sorties que de manière exceptionnelle, proportionnelle et temporaire", dit-elle. 

"Les autorités scientifiques ne recommandent pas des mesures de protection plus restrictives en l'absence de cluster. Cela doit être la règle dans tous les établissement sans exception", a précisé la ministre.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Les Pays-Bas sont placés depuis dimanche 19 décembre en "confinement", pour la période des fêtes de Noël, afin de tenter d'enrayer une forte augmentation des cas du variant Omicron, a annoncé samedi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.

À écouter aussi

Migrants - L'association Utopia a annoncé avoir porté plainte pour "homicide involontaire" contre le préfet maritime de la Manche et deux responsables des secours après le naufrage ayant coûté la vie à 27 migrants fin novembre.

Justice - Claude Guéant a payé sa dette au trésor public. L'ancien ministre de l'Intérieur, incarcéré depuis lundi à la prison de la Santé, suite à une condamnation en 2017, a réglé plus de 100.000 euros pour solder ses comptes, grâce à l'aide de ses proches. Son avocat Me Bouchèz-El-Ghozi, demande donc sa remise en liberté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/