1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : le maire de La Balme-de-Sillingy inquiet
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : le maire de La Balme-de-Sillingy inquiet

Deux nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés dans cette commune de Haute-Savoie, qui en comprend désormais six. François Daviet, le maire de La Balme-de-Sillingy, a précisé que d'autres habitants étaient en attente de résultats.

La mairie de La-Balme-de-Sillingy (illustration)
Crédit : Capture d'écran Google Maps
RTL Midi du 28 février 2020
00:25:23
Serge Pueyo - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'inquiétude liée au coronavirus grandit à la Balme-de-Sillingy. Cette commune située dans le département de la Haute-Savoie a identifié deux nouveaux cas de l'épidémie et comporte désormais six cas détectés tandis que d'autres habitants, en attente de résultats de tests, pourraient l'être également. 

Selon François Daviet, le maire de ce village de 5.000 habitants, ces six malades ont "participé le 15 février dernier à une réunion électorale qui a rassemblé 120 personnes dans la commune voisine de Mésigny et où se trouvait le premier patient contaminé de la commune". En conséquence, il a "décidé de fermer un certain nombre d’établissements publics".

Le premier patient contaminé est un homme qui effectue des voyages réguliers en Lombardie pour son travail de négociant en fromages. Si un certain nombre d'habitants ont été testés et restent confinés chez eux, aucune mesure de confinement général de la population n'a été décidée pour le moment.

À écouter également dans ce journal

Tendances - L'économie mondiale est grippée ce vendredi 28 février. La plupart des marchés ont chuté de 3% à l'ouverture à Milan, Paris et Londres, alors que l'épidémie de coronavirus s'étend à de nombreux nouveaux pays.

À écouter aussi

Justice - Au lendemain d'un incendie ravageur qui a fait cinq victimes dans un immeuble de Strasbourg, la piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs. La garde à vue de deux personnes interpellées a été prolongée. 

Culture - La 45e cérémonie des César s'annonce particulièrement chahutée ce vendredi 28 février. En cause, la démission collective de la direction de l'Académie des César et les douze nominations pour le film de Roman Polanski, accusé de plusieurs viols.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte