1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 12h30 - Coronavirus : le maire de La Balme-de-Sillingy inquiet

Deux nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés dans cette commune de Haute-Savoie, qui en comprend désormais six. François Daviet, le maire de La Balme-de-Sillingy, a précisé que d'autres habitants étaient en attente de résultats.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 28 février 2020 Crédit Image : Capture d'écran Google Maps | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Quentin Marchal

L'inquiétude liée au coronavirus grandit à la Balme-de-Sillingy. Cette commune située dans le département de la Haute-Savoie a identifié deux nouveaux cas de l'épidémie et comporte désormais six cas détectés tandis que d'autres habitants, en attente de résultats de tests, pourraient l'être également. 

Selon François Daviet, le maire de ce village de 5.000 habitants, ces six malades ont "participé le 15 février dernier à une réunion électorale qui a rassemblé 120 personnes dans la commune voisine de Mésigny et où se trouvait le premier patient contaminé de la commune". En conséquence, il a "décidé de fermer un certain nombre d’établissements publics".

Le premier patient contaminé est un homme qui effectue des voyages réguliers en Lombardie pour son travail de négociant en fromages. Si un certain nombre d'habitants ont été testés et restent confinés chez eux, aucune mesure de confinement général de la population n'a été décidée pour le moment.

À écouter également dans ce journal

Tendances - L'économie mondiale est grippée ce vendredi 28 février. La plupart des marchés ont chuté de 3% à l'ouverture à Milan, Paris et Londres, alors que l'épidémie de coronavirus s'étend à de nombreux nouveaux pays.

À lire aussi
L'ARS Grand-Est prévoyait de supprimer 598 postes au CHRU de Nancy. hôpitaux
Propos sur le CHU de Nancy : le directeur de l'ARS Grand Est limogé

Justice - Au lendemain d'un incendie ravageur qui a fait cinq victimes dans un immeuble de Strasbourg, la piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs. La garde à vue de deux personnes interpellées a été prolongée. 

Culture - La 45e cérémonie des César s'annonce particulièrement chahutée ce vendredi 28 février. En cause, la démission collective de la direction de l'Académie des César et les douze nominations pour le film de Roman Polanski, accusé de plusieurs viols.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Maires Haute-Savoie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants