1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : la rentrée des classes reportée aux Antilles et en Guyane
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : la rentrée des classes reportée aux Antilles et en Guyane

En raison de la situation épidémique encore compliquée en Martinique, en Guadeloupe et dans les zones rouges de Guyane, la rentrée des classes sera reportée au 13 septembre.

La rentrée scolaire dans un établissement parisien, le 2 septembre 2014 (illustration).
La rentrée scolaire dans un établissement parisien, le 2 septembre 2014 (illustration).
Crédit : AFP / Archives, Fred Dufour
RTL Midi du 25 août 2021
26:36
RTL Midi du 25 août 2021
26:35
Vincent Derosier - édité par Marie Gingault

Les élus locaux le réclamaient depuis plusieurs jours : la rentrée des classes va être reportée en Guadeloupe et en Martinique. La décision a été prise ce matin en Conseil de défense sanitaire.


C'est ce qu'ont confirmé plusieurs conseillers à RTL. Une rentrée scolaire repoussée au 13 septembre qui concernera les Antilles et la Guyane dans les zones rouges. La nouvelle a été confirmée peu avant 14 heures par Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres. 

Plus largement, c'est la rentrée scolaire qui agite le gouvernement ce matin : comment éviter les clusters, les manifestations d'enseignants ? Emmanuel Macron sait d'ores et déjà qu'il sera jugé très sévèrement si le mois de septembre est un fiasco.

En outre, en raison de la situation sanitaire toujours très délicate aux Antilles, le confinement et le couvre-feu, qui sont en vigueur depuis le 30 juillet en Martinique, ont été officiellement prolongés de trois semaines supplémentairesjusqu'au 19 septembre inclus. Une mesure similaire pourrait être prise pour la Guadeloupe. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Présidentielle 2022 - RTL vous le révélait ce matin : Éric Ciotti sera candidat à la primaire de la droite. Le député des Alpes-Maritimes l'officialisera samedi devant ses partisans. Pour l'heure, seuls Valérie Pécresse et Philippe Juvin sont officiellement candidats. 

Antisémitisme - Deux hommes sont toujours en garde à vue ce mercredi après la dégradation de la stèle de Simone Veil à Perros-Guirec dans les Côtes-d'Armor. Ils ont tous deux âgés d'une soixantaine d'années.

Disparition de Delphine Jubillar - Les avocats de son mari Cédric Jubillar, mis en examen pour le meurtre de son épouse et incarcéré depuis le 18 juin, demandent une nouvelle fois sa remise en liberté, ils dénoncent la lenteur de la justice. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/