1 min de lecture Restaurant

Les infos de 12h30 - Champs-Élysées : "Le Fouquet's est prêt" à rouvrir, indique sa directrice

Le Fouquet's renaît de ses cendres. Quatre mois après avoir été saccagée par les "gilets jaunes", la célèbre brasserie des Champs-Elysées rouvre ses portes à l'occasion de la fête nationale.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Champs-Élysées : "Le Fouquet's est prêt" à être rouvert, indique sa directrice Crédit Image : PHILIPPE LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan

C'est là que Nicolas Sarkozy avait célébré sa victoire, lors de l'élection présidentielle de 2007. Le Fouquet's, célèbre brasserie parisienne des Champs-Élysées, va rouvrir ses portes au public à l'occasion du 14 juillet, 4 mois après avoir été incendié, cassé et pillé par les "gilets jaunes". 
"C'était un moment très difficile", explique Géraldine Dobey, directrice générale de l'établissement. "Nous nous sommes occupés de nos équipes, nous avons mis en place un soutien psychologique. Ils ont envie de retrouver leur lieu et leurs outils de travail, et faire ce qu'ils aiment faire".

Et leur lieu de travail, ce symbole du luxe à la française a été restauré à l'identique. "Les travaux ont continué jusqu'aux dernières finitions, hier. Nous avons fait ça le plus vite possible. (...) Tout a été refait à l'identique, comme ça nos clients retrouvent le Fouquet's comme il était avant", indique-t-elle.

L'impact de ces 4 mois de fermeture, que l'on imagine important, sera évalué "à la fin de l'exercice, quand on clôturera les comptes", précise la directrice. Entre-temps, elle attend avec "hâte" la réouverture de la brasserie : "Le Fouquet's est prêt".

À écouter également dans ce journal

Circulation - Bison Futé avait anticipé les difficultés du jour, mais les ralentissements sont nombreux sur tout le territoire, aussi bien pour les départs que pour les retours. La journée de samedi a été classée orange.

À lire aussi
Le restaurant MacDonald's de Quévert (Côtes d'Armor). faits divers
Côtes d'Armor : 11 personnes évacuées d'un MacDonald's après une intoxication au gaz

Loto - C'est à nouveau l'heure de la quête pour les monuments du patrimoine français. Le loto du patrimoine, porté par Stéphane Bern, fait son retour avec une cagnotte de 13 millions d'euros à gagner demain soir.

Tour de France - Hier, la 7e étape a été remportée par le Néerlandais Dylan Groenewegen. C'est l'Italien Ciccone qui est leader au classement avec seulement 6 secondes d'avance sur le coureur français. La 8e étape entre Mâcon et Saint-Étienne vient de commencer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restaurant Restauration Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants