L'enquête se poursuit ce lundi 8 avril alors qu'au moins 60 kilos de cannabis ont été découverts, dimanche, au domicile de la maire d'Avallon, Jamilah Habsaoui, dans l'Yonne. Une source de la gendarmerie a indiqué à l'AFP qu'un trafic de stupéfiants dans la commune était suspecté. Ce lundi 8 avril, l'édile est toujours en garde à vue.
À l'origine de la découverte, c'est l'entourage familial de la maire d'Avallon qui a alerté les autorités. Les deux frères étaient déjà connus pour des infractions liées aux stupéfiants. Les gendarmes les avaient à nouveau dans le viseur et ils ont observé de très nombreux allers-retours entre ces frères et la propriété de leur sœur. C'est pour cela que le domicile de l'édile a été ajouté à la liste des perquisitions menées dimanche matin dans le cadre de cette opération estampillée "place nette XXL".
Près de 70 kg de cannabis ont été saisis dans ce pavillon. Au total de ces opérations menées par 75 gendarmes, 7.000 euros, près d'un kilo de cocaïne et une vingtaine de lingots d'or ont également été retrouvés. La maire, ses frères et quatre autres individus sont toujours en garde à vue. La mairie d'Avallon n'a pas souhaité réagir.
Collégien tué à Viry-Châtillon. Quelques jours après la mort du jeune Shemseddine, quatre jeunes hommes ont été mis en examen pour assassinat dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril. Parmi eux, deux frères n'auraient pas supporté que l'adolescent flirte avec leur sœur par messages.
"Violeur à la trottinette". Un homme de 22 ans, suspecté d'être le "violeur à la trottinette" qui a sévi à Grenoble, a reconnu un viol parmi ceux qui lui sont reprochés. Le procureur Éric Vaillant a indiqué qu'il avait admis "un seul fait de viol, pour lequel il est confondu par son ADN".
INFO RTL - Lafarge. 17 militants écologistes ont été interpellés ce lundi, quatre mois après l'intrusion le 10 décembre dernier d'une centaine de militants sur le site de la centrale à béton de Lafarge à Val-de-Reuil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte