1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h - Enlèvement de Santiago : une fuite vers la Serbie envisagée par les enquêteurs
2 min de lecture

Les infos de 12h - Enlèvement de Santiago : une fuite vers la Serbie envisagée par les enquêteurs

Deux jours après la disparition de Santiago, ni l'enfant de 17 jours né prématuré ni ses parents n'ont été retrouvés. Après un passage par la Belgique, ils pourraient bien fuir vers la Serbie.

Des agents de police (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Le journal RTL de 12h du 24 octobre 2024
00:16:41
Thomas Prouteau - édité par Enzo Leanni
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de 48 heures après la disparition de Santiago, l'enfant et ses parents restent introuvables. Les enquêteurs ont pu retrouver la voiture avec laquelle le couple a fui en Belgique, du côté de Charleroi, et ont identifié l'hôtel dans lequel il a séjourné, à Mons, mais les recherches continuent pour retrouver les trois personnes.

Les parents de 23 et 25 ans sont Français, nés dans l’Hexagone, à Strasbourg et Montreuil. Ils sont tous deux d'origine serbe d’après les informations de RTL et c'est justement une piste de travail sérieuse pour les enquêteurs. Après la Belgique, la fuite vers la Serbie est donc plausible. Pour l’heure, on ne sait pas si un mandat d’arrêt européen a été émis, mais le signalement du couple a été versé dans les fichiers de recherche partagés par les polices européennes.

L’inquiétude est maximale, plus de deux jours après l'enlèvement du nouveau-né prématuré. Celui-ci exige un suivi médical permanent d’après l'hôpital de Seine-Saint-Denis où il était en couveuse. En parallèle, cinq personnes de l’entourage proche de la famille sont toujours en garde à vue, en France. Deux d’entre elles ont accompagné les parents de Santiago en Belgique, selon une source proche du dossier, et pourraient être poursuivies pour enlèvement de mineur en bande organisée.

À écouter également dans ce journal

Paris - Et si l’entrée de la cathédrale Notre-Dame devenait payante ? Pour financer l'entretien du patrimoine religieux du pays, Rachida Dati estime que 75 millions d’euros pourraient être rapportés à hauteur de cinq euros par visiteur.

Budget - Les médaillés français des Jeux olympiques de Paris 2024 vont également participer à l’effort national pour redresser les comptes du paysL’Assemblée nationale s’oppose à l'exonération des primes qui leur ont été versées, de quoi faire grincer quelques dents.

Liban - Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi à Paris, Emmanuel Macron a assuré qu’une aide de 100 millions d’euros allait être apportée au Liban en marge des conflits au Proche-Orient. Il a appelé à un cessez-le-feu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte