Le petit Santiago est toujours porté disparu. Il a été enlevé par ses parents, lundi 21 octobre au soir, dans une maternité de la région parisienne alors qu'il n'était âgé que de 17 jours. Selon la police judiciaire, le couple pourrait avoir quitté la France et rejoint la Belgique. Leur voiture a été retrouvée par la police belge à Charleroi.
Grand prématuré, l'enfant a besoin de soins constants pour rester en vie. "Ce bébé doit être dans un environnement très chaud et recevoir une alimentation spécifique pour les prématurés d'au moins deux mois. Une surveillance est nécessaire, notamment avec des couveuses qui maintiennent le bébé à une température de 37 à 37,5°C", explique le pédiatre Christophe Batard au micro de RTL.
"Sans compétences médicales, le risque vital est plus élevé, même dans les milieux hospitaliers où c'est parfois déjà difficile", poursuit-il. La rupture de la prise en charge du prématuré pourrait donc mettre ses jours en danger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte