1 min de lecture Migrants

Les actualités de 7h30 - Mélenchon attaque Macron sur l'Aquarius

Le patron de la France Insoumise s'est exprimé sur la non-décision de l'Elysée concernant l'accueil de 58 migrants à Marseille.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 - Aquarius : Mélenchon attaque Macron sur l'accueil des migrants Crédit Image : CHRISTOPHE SIMON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Nouvelle crise autour de l'Aquarius. Le navire humanitaire faisait route vers Marseille avec à son bord 58 migrants. Les associations, le PS et la France Insoumise de Jean Luc Mélenchon demandent ce mardi matin au gouvernement d'autoriser son débarquement dans le port phocéen, alors que ce dernier a botté en touche la veille.

"On ne peut plus continuer cette hypocrisie qui consiste pour monsieur Macron à prendre des grands airs face aux xénophobes et ensuite refuser l'accueil à des malheureux", a déclaré Jean-Luc Mélenchon. "Il est évident que l'Aquarius doit pouvoir revenir à Marseille, il y a un devoir inconditionnel d'accueil de la détresse" a-t-il ajouté.


Matignon a indiqué chercher "une solution européenne" selon le principe du "port sûr le plus proche" pour le navire humanitaire Aquarius.

À lire aussi
George Newhouse, avocat australien membre du National Justice Project, le 28 août 2009 Migrants
Australie : des demandeurs d'asile vont attaquer l'État pour torture

À écouter également dans ce journal

Justice : la reconstitution aura duré plus de six heures dans l'enquête sur la mort de la petite Maëlys. Elle s'est achevée peu après trois heures du matin. Toute la nuit, les juges ont tenté de retracer l'itinéraire de Nordahl Lelandais durant la nuit du meurtre de l'enfant.


Santé : le gouvernement présente aujourd'hui son budget pour la Sécurité Sociale. Priorité sera donnée aux médicaments génériques moins coûteux. La semaine dernière, Emmanuel Macron avait annoncé 400 millions supplémentaires pour l'hôpital.


International : Emmanuel Macron est arrivé hier à New York et il prendra tout à l'heure la parole à la tribune des Nations-Unies, réunies en Assemblée générale. Avant cela, il s'entretiendra en tête-à-tête avec Donald Trump.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants La France insoumise Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794918647
Les actualités de 7h30 - Mélenchon attaque Macron sur l'Aquarius
Les actualités de 7h30 - Mélenchon attaque Macron sur l'Aquarius
Le patron de la France Insoumise s'est exprimé sur la non-décision de l'Elysée concernant l'accueil de 58 migrants à Marseille.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-7h30-aquarius-melenchon-attaque-macron-sur-l-accueil-des-migrants-7794918647
2018-09-25 08:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/znIr8VKLBIggm1fWPDb95Q/330v220-2/online/image/2018/0910/7794726773_jean-luc-melenchon-a-marseille-le-25-aout-2018.jpg