1 min de lecture

Maëlys : Nordahl Lelandais a changé son récit de la nuit du drame

La première reconstitution de la nuit du meurtre de la fillette s'est déroulée dans la nuit du 24 au 25 septembre. Nordahl Lelandais y a changé le récit qu'il avait jusque-là fourni aux enquêteurs.

Une pancarte réclame la justice pour Maëlys alors que la reconstitution de la nuit du drame se déroule le 24 septembre 2018

Crédit : Jean-Philippe KSIAZEK / AFP

Maëlys : Nordahl Lelandais a changé son récit de la nuit du drame

00:01:14

Un nouveau lieu apparait lors de la reconstitution de la nuit du drame

00:01:14

Serge Pueyo & Frédéric Perruche & Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La première reconstitution du calvaire de Maëlys s'est achevée aux alentours de 3 heures du matin mardi 25 septembre, en présence notamment des parents de la petite fille, qui avaient tenu à faire face au meurtrier de leur fille. D'après les informations de RTL, Nordahl Lelandais a changé son récit de la nuit du 27 août 2017.

Le meurtrier présumé de la fillette a été extrait de sa cellule et conduit sur les trois lieux clefs du drame : la salle des fêtes ou a disparu Maëlys, le domicile des parents de Nordahl Lelandais, puis le massif de la Chartreuse ou la dépouille de Maëlys a été retrouvée.

Le cortège a également fait une étape surprenante dans une zone commerciale à la sortie de Pont-de-Beauvoisin, située à mi-chemin entre la salle des fêtes et le domicile de Lelandais. Juges et gendarmes s'y sont longuement arrêtés. Il s'agirait d'une voie déserte, isolée derrière des hangars à proximité de la rivière du Guiers.

À regarder

Maëlys : reconstitution de la nuit de la mort de la fillette

00:00:49

La séquence a duré près d'une heure et ne s'est pas improvisée hier soir, mais s'est décidée vendredi dans les bureaux des magistrats lors de la dernière audition du suspect, coopératif ce jour-là.

À lire aussi

Est-ce la scène du crime ? Cela est possible, voire probable, mais c'est assurément le lieu où Lelandais a abandonné le corps de la petite Maëlys. Il avait jusque-là évoqué un cabanon tout près de chez lui, mais cette nuit, l'imposant cortège d'une vingtaine de véhicules ne s'est pas arrêté à cet endroit

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte