1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 6h30 - Marseille : "On savait que ça allait s'écrouler", dit un habitant
2 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Marseille : "On savait que ça allait s'écrouler", dit un habitant

Dans le quartier de Noailles, à Marseille, où au moins huit personnes sont toujours disparues après l'effondrement de trois immeubles lundi 5 novembre, les riverains ne sont pas étonnés d'une pareille issue.

Pompiers et policiers travaillent main dans la main après ce drame à Marseille
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Marseille : "On savait que ça allait s'écrouler", dit un habitant
00:08:50
Marseille : colère et inquiétude après l'effondrement de 3 immeubles à Noailles
00:08:49
Etienne Baudu & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On parle toujours de "disparus" au matin de ce mardi 6 novembre à Marseille. Aucun corps n'a encore été retrouvé dans les décombres, selon les dernières informations recueillies par RTL. Deux immeubles d'un quartier populaire non loin du Vieux-Port se sont effondrés dans la matinée du lundi 5 novembre, un troisième bâtiment s'est écroulé dans la soirée et depuis, au moins huit personnes manquent à l'appel. Les marins pompiers ont travaillé toute la nuit mais pour l'heure, aucun corps n'a été retrouvé.

Les immeubles étaient insalubres, deux étaient fermés et murés, mais un autre avait fait l'objet d'une expertise récente - le 18 octobre - et il était occupé. Alors les voisins ne sont pas vraiment surpris.

"Il y avait des fenêtres qui tenaient avec des boiseries (...) on savait que ça allait s'écrouler", affirme un riverain. "Ça se voyait que c'était du rafistolage", dit une autre habitante. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, est arrivé sur place dans la soirée du 5 novembre. Il a passé la nuit à Marseille et devrait faire ce matin un nouveau point sur la situation.

À écouter également dans ce journal

Carburant - Le gouvernement veut encourager les employeurs à payer une partie du trajet en voiture de leurs salariés... "Pas question !", dit le patron des petites et moyennes entreprises.

À écouter aussi

États-Unis - Ce sont deux Amériques qui s'affrontent aujourd'hui dans les urnes, celle de Donald Trump, toujours solide dans les sondages, et celle des démocrates, qui ne comprennent toujours pas comment la victoire a pu leur échapper en 2016. Les élections de mi-mandat sont toujours un test pour le président en place.

Football - Paris joue sa survie en Ligue des Champions ce soir au pied du volcan à Naples.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte