1 min de lecture
Une partie de la Zad créée afin de bloquer le projet de rocade à Strasbourg
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est la douche froide pour les écologistes mobilisés à Strasbourg, contre le projet de construction de rocade. Le tribunal administratif a autorisé le coup d'envoi des travaux, infligeant une défaite aux militants présents sur place. Les 24 km d'autoroute doivent désengorger la ville, mais au détriment de nombreuses terres agricoles, rétorquent les opposants au projet.
"C'est un coup de massue, c'est un écœurement. Au moment où Emmanuel Macron joue les grands défenseurs du climat à New-York, il va se faire sacrer 'champion de la Terre', en vérité il est champion de la terre brûlée ici", peste l’eurodéputé Yannick Jadot.
Ce dernier parle "d'un projet autoroutier complètement absurde, qui abîme le climat, qui abîme la santé". Il insiste aussi sur "le mépris" que cela représente, vis à vis des habitants.
International - Emmanuel Macron s'est opposé à la doctrine de Donald Trump lors d'un discours à l'ONU.
Politique - Manuel Valls a annoncé mardi 25 septembre sa candidature à la mairie de Barcelone.
Société - Les élus de Seine-Saint-Denis ont rendez-vous à Matignon pour évoquer le manque de moyens du "département le plus pauvre de France".
Football - Nantes et Monaco en crise après avoir perdu en ouverture de la 7e journée de Ligue 1 Conforama.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte