1 min de lecture
Des CRS près de la ZAD à Strasbourg
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le projet de la rocade de Strasbourg déchaîne les passions. Robert Herrmann, président de l'Eurométropole de Strasbourg et adjoint au maire, prend la parole en faveur du projet au micro de RTL.
"Cette rocade est nécessaire", juge Robert Herrmann, "nous avons besoins de desserrer l'étau et de dévier les camions". Cet axe de contournement a pour but de désengorger l'A35, l'autoroute qui passe actuellement par le centre de Strasbourg. L'adjoint au maire "craint l'arrêt des travaux, d'autant plus qu'il n'y a pas de plan B".
Les opposants sont confiants sur la décision de justice sur le projet attendue ce mardi. Selon Robert Herrmann, "cette décision est attendue sereinement et elle sera respectée comme telle". La construction de cette rocade est "soutenue par 4 collectivités, et le gouvernement a validé cet équipement comme d’utilité publique", rappelle le président de l'Eurométropole de Strasbourg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte