1 min de lecture Drogue

Les actualités de 6h - Saint-Denis : contre le trafic de drogue, des parents d'élèves protestent

Chaque jour depuis plus d'un mois des parents d'élèves manifestent et forment une chaîne humaine autour de l'école de leurs enfants pour protester contre le trafic de drogue qui s'organise autour de l'établissement.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - Saint-Denis : contre le trafic de drogue, des parents d'élèves protestent Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens Journaliste RTL

Face au trafic de drogue qui s'organise autour de l'école de leurs enfants, des parents d'élèves ont décidé d'agir dans la ville de Saint-Denis. Tout récemment encore, du cannabis a été retrouvé dans l'enceinte de l'école. Les dealers y trouvent refuge quand ils cherchent à échapper à la police. Depuis plus d'un mois maintenant, les parents manifestent quotidiennement et formant symboliquement une chaîne humaine. "Pour nous l'école est un lieu public (..) on n'en veut pas" de ce trafic, s'insurge Mamoudou, un parent d'élève.

Car depuis, des mois, le trafic de drogue gangrène cette cité. Lamri, une mère de famille, voit les trafiquants, jusque dans la cour de récréation. Les murs d'enceinte ont été rehaussés, des vigiles engagés. Mais pour Ariane Weil-Sali, professeur des écoles et déléguée du syndicat SNUIPP-FSU, cela ne résoudra pas le problème.

La mairie de Saint-Denis, qui se dit démunie, demande l'intervention de l'État. Vingt-et-un policiers supplémentaires sont attendus ces prochaines semaines, dans les quartiers, touchés par le trafic de drogue.

À écouter également dans ce journal

Politique - Que Benjamin Griveaux, Cédric Villani ou Mounir Mahjoubi se trouve face à elle pour conduire la liste de la majorité à Paris, Anne Hidalgo se retrouverait en deuxième position après le premier tour des élections municipales à Paris, selon notre sondage BVA pour RTL, "La Tribune", Orange, et LCI. 

À lire aussi
Le "gaz hilarant" présente des dangers pour la santé Santé
Gaz hilarant : les autorités alarmées par l'explosion des "cas de troubles graves"

Justice - Jacques Rançon, "le tueur de la gare de Perpignan", a avoué lors de sa garde à vue le viol et l'assassinat en 1986, près d'Amiens, d'Isabelle Mesnage et a été mis en examen, a annoncé hier le parquet d'Amiens. 

Union européenne - Les délicates négociations engagées au sommet européen pour trouver un successeur à Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission ont échoué et un sommet de crise a été convoqué pour le 30 juin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Société Saint-Denis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants