1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 6h - Incendie à Notre-Dame de Paris : l'émotion ne retombe pas
2 min de lecture

Les actualités de 6h - Incendie à Notre-Dame de Paris : l'émotion ne retombe pas

L'émotion ne retombe pas deux jours après le terrible incendie qui a frappé Notre-Dame de Paris. Croyants ou non, des milliers de personnes continuaient à affluer mardi 16 avril au soir autour du monument emblématique.

Des roses déposées devant Notre-Dame de Paris après l'icnendie.
Des roses déposées devant Notre-Dame de Paris après l'icnendie.
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Incendie à Notre-Dame de Paris : l'émotion ne retombe pas
07:45
Incendie à Notre-Dame de Paris : l'émotion ne retombe pas
07:46
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
Journaliste

Les décombres de Notre-Dame sont encore fumantes et l'émotion ne retombe pas deux jours après le terrible incendie qui a frappé le monument parisien emblématique. Croyants ou non, des milliers de personnes continuaient à affluer mardi 16 avril au soir à affluer autour de Notre-Dame, comme pour vérifier que leur cathédrale est toujours là, toujours debout.

On garde en mémoire le magnifique éclairage qui avait été conçu pour embellir la cathédrale pendant la nuit et bien sûr il va falloir s'y habituer. Notre-Dame de Paris est pour longtemps dans la pénombre. À côté du parvis, des touristes, des habitants, le silence est presque religieux. Les badauds regardent la cathédrale dénudée, amputée de sa flèche et de son toit. Une atmosphère de deuil. 

Plusieurs centaines de fidèles se sont réunis place Saint-Michel et improvisent une veillée. Des litanies sont chantées en cœur dans une atmosphère de recueillement. Un beau moment de fraternité et de solidarité entre croyants ou non. 

À écouter également dans ce journal

- Incendie à Notre-Dame de Paris - Des centaines de millions d'euros ont déjà été récoltés pour financer la reconstruction. On a parlé des dons des grands groupes : Pinault, LVMH...  Au cours de la seule journée d'hier, la fondation du patrimoine a reçu 136 millions du grand public.

Justice - Une garde à vue et beaucoup de questions. Le pilote au commande de l'hélicoptère lors de l'évasion de Redoine Faïd est interrogé par la police. Sa belle-fille a entretenu une correspondance pendant plusieurs années avec le braqueur.

À lire aussi

Ligue 1 -  La sensation de la soirée en Ligue des Champions est venue de Turin. La Juve de Cristiano Ronaldo éliminée sur son terrain par l'Ajax d'Amesterdam. Les néerlandais se sont imposés 2 buts à 1. Au tour précédent, ils avaient déjà sorti le Real.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/