1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Notre-Dame : Macron veut que la cathédrale soit rebâtie "d'ici cinq années"
1 min de lecture

VIDÉO - Notre-Dame : Macron veut que la cathédrale soit rebâtie "d'ici cinq années"

Durant sa déclaration depuis l'Élysée, le président de la République a affirmé vouloir rebâtir Notre-Dame d'ici "5 années", ajoutant, en allusion au grand débat, "nous avons tant à reconstruire".

Emmanuel Macron le 19/04/19
Emmanuel Macron le 19/04/19
Crédit : YOAN VALAT / POOL / AFP
La déclaration d'Emmanuel Macron, le 16 avril 2019
06:01
Quentin Marchal

Le président de la République Emmanuel Macron a pris la parole ce mardi 16 avril, à 20h, depuis l'Elysée, afin de s'exprimer sur l'incendie de Notre-Dame survenu lundi 15 avril. Dans cette allocution, Emmanuel Macron a affirmé vouloir que la cathédrale de Notre-Dame soit "rebâtie" "plus belle encore" d'"ici cinq années".

"Nous sommes ce peuple de bâtisseurs. Nous avons tant à reconstruire. Alors oui, nous rebâtirons la cathédrale Notre-Dame plus belle encore. Et je veux que cela soit achevé d'ici cinq années. Nous le pouvons et là aussi nous mobiliserons", a déclaré le chef de l'État. 

Rendant hommage aux sapeurs-pompiers, aux policiers et aux soignants, "héroïques", Emmanuel Macron a insisté sur l'unité du pays après ce drame : "Nous avons vu cette capacité de nous mobiliser et de nous unir pour vaincre". 

Le président a également évoqué la campagne de dons lancée aujourd'hui et qui compte déjà plus de 700 millions d'euros : "Des riches comme des moins riches ont donné de l’argent. Chacun a donné ce qu’il a pu, chacun à sa place, chacun dans son rôle".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/